Pink Wednesday : joignez-vous à la lutte contre le cancer du sein avec Civitatis
Le 19 octobre est la Journée Internationale contre le Cancer du Sein, une maladie qui touche tous les ans près de 33 000 femmes, rien qu’en Espagne. Chez Civitatis, nous nous engageons pour la lutte contre le cancer et donc, ce mercredi 19 octobre, 1% de nos ventes sera reversé à la CRIS Cancer Foundation.
La campagne Pink Wednesday est destinée à la collecte de fonds pour continuer à investir dans différents traitements de cette maladie. En réservant sur notre site une ou plusieurs activités, visites et excursions, vous apporterez votre pierre à l’édifice en finançant les projets de CRIS contre le cancer.
La fondation apporte son soutien au Centre de Recherche du Cancer de Salamanque et au Complexe Hospitalier Universitaire d’Albacete. Ces deux centres sanitaires sont en train développer plusieurs travaux de recherche centrés sur la découverte de nouvelles thérapies contre le cancer du sein et des ovaires.
Parmi les différents projets de recherche menés, on peut souligner les traitements contre les tumeurs de type triple négatif ou la résistance aux tumeurs HER2+. Ils travaillent aussi sur des thérapies cellulaires personnalisées et l’étude d’altérations immunitaires provocant des métastases de tumeurs triple négatives.
De plus, il existe un nouveau traitement qui prend en compte d’autres facteurs, comme l’état d’esprit, la qualité du sommeil et le type d’alimentation du patient. Les informations collectées sur ces aspects permettent de recréer un jumeau virtuel de la personne affectée et de pouvoir analyser différents résultats. Il s’agit aussi d’un projet d’oncologie haute définition ayant obtenu des résultats incroyables.
Le cancer du sein concerne toute la société et, grâce au soutien de la communauté scientifique, on peut voir de grands avancements dans l’éradication de cette maladie. La CRIS Cancer Foundation souhaite que le taux de survie passe de 80% à 100%. Afin d’arriver à cet objectif, il est nécessaire de continuer la recherche de traitements moins invasifs pour les cancers du sein les plus agressifs. L’ONG se charge aussi de fournir des renseignements appropriés sur la prévention du cancer.
Vous aimeriez apporter votre petit grain de sable ? En réservant une visite à la découverte des contrastes de New York, une visite guidée au Palais Royal de Madrid, une visite guidée du Musée du Louvre ou la croisière des six ponts de Porto, vous contribuerez à une recherche sur des immunothérapies toujours plus efficace.