It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.
Le tourisme durable en Europe
Depuis ses débuts, Civitatis prône le tourisme durable qui vise à promouvoir des voyages respectueux du patrimoine culturel, social et environnemental de tous les pays. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui plusieurs activités durables que vous pourrez réaliser dans différentes villes d’Europe. Sport, véhicules écologiques… Il n’est pas nécessaire d’endommager la couche d’ozone pour profiter de vacances inoubliables. Ensemble, unissons-nous pour un tourisme durable !
Parcourir Prague sans polluer
La trottinette électrique est devenue populaire ces dernières années en tant que véhicule écologique. Ce moyen de transport non polluant est parfait pour se déplacer dans des villes comme Prague. Vous pourrez explorer de manière originale et amusante le centre historique de la capitale tchèque qui abrite un grand nombre de monuments médiévaux.
La visite de Prague en trottinette électrique est l’option idéale pour découvrir la Vieille Ville pragoise.
Pagayer sur les eaux de l’Adriatique
La ville de Dubrovnik, sur la côte dalmate, abrite l’un des patrimoines monumentaux les plus spectaculaires de cette zone de la Méditerranée. Comment profiter de ce cadre magique tout en respectant l’environnement ? Le sport sera votre meilleur allié pour faire du tourisme durable !
La balade en kayak à Dubrovnik est l’expérience idéale pour enrichir vos vacances en Croatie !
Randonnée à La Palma, la Isla Bonita !
La Palma, dans l’archipel des Canaries, est souvent appelée la “Isla Bonita” (Belle Île). Ses beaux paysages volcaniques et montagneux sont de véritables joyaux naturels. L’un de ses lieux les plus remarquables est la Caldeira de Taburiente. Cet impressionnant cratère volcanique, l’un des plus grands du monde, vous surprendra de par son énorme taille.
Avec cette randonnée à travers la Caldera de Taburiente, vous pourrez découvrir toutes les richesses naturelles de ces paysages en compagnie d’un guide expert et contribuer au tourisme durable.
Pédaler le long des canaux néerlandais
Le vélo est le moyen de transport par excellence aux Pays-Bas, et plus particulièrement dans la capitale. À Amsterdam, les deux-roues les plus populaires ne sont pas motorisés. Les canaux de la ville ont des zones aménagées sur leurs berges pour que les cyclistes puissent se balader en toute tranquillité, quelles que soient les conditions météorologiques.
Si vous voulez visiter la capitale néerlandaise de manière durable, cette balade à vélo à Amsterdam est une option parfaite. Vive le tourisme durable !
Antiquité et avant-gardisme
La Rome antique et ses monuments les plus emblématiques (le Colisée, le Panthéon d’Agrippa, les thermes de Caracalla…) semblent a priori incompatibles avec les nouvelles avancées technologiques. Une preuve qui réfute cette théorie sont les segways, véhicules non polluants et à faible consommation d’énergie avec lesquels il est possible de visiter les vestiges de la Rome des Césars. Voilà une belle manière de contribuer au tourisme durable.
Avec cette balade en segway dans Rome, vous constaterez que l’ancien et le moderne ne sont pas toujours antagonistes !