Amérique

Que faire à Washington en 2 jours

Monumento a Washington
Que faire à Washington en 2 jours ? Civitatis a créé pour vous une liste des lieux à visiter absolument dans la capitale américaine.
31 octobre 2023

Vous planifiez votre séjour à Washington DC ? Cet article est pour vous : Civitatis vous a préparé un guide répertoriant les meilleures activités et les lieux incontournables de la capitale des États-Unis. Pendant deux jours, vous saurez que faire à Washington : vous découvrirez ses monuments et bâtiments historiques, et certains des musées les plus célèbres au monde !

Jour 1 : National Mall

Le Capitole

Vue sur le Capitole, surs ses escaliers, ses colonnes et son dôme embématique
Le Capitole

Comment visiter Washington sans commencer par le Capitole des États-Unis, le symbole par excellence du pays. Situé dans le quartier de Capitol Hill, ce bâtiment est devenu l’une des principales attractions touristiques de la ville. Saviez-vous qu’il possède même son propre service de police ?

Inauguré en 1800, il abrite actuellement le Congrès des États-Unis, formé par la Chambre des représentants et le Sénat.

La bibliothèque du Congrès

Bibliothèque du Congrès des États-Unis avec une salle circulaire principale et des étages tout autour avec balconnets
La bibliothèque du Congrès des États-Unis

À l’intérieur du Capitole, vous trouverez également la bibliothèque du Congrès ou Library of Congress, l’une des plus belles et des plus grandes au monde. Saviez-vous que l’une des premières bibles imprimées par Gutenberg au XVIᵉ siècle y est conservée ? Vous pourrez accéder à un pont d’observation vitré d’où vous pourrez admirer son architecture, ses peintures, ses vitraux et ses sculptures.

Le Lincoln Memorial et la Reflecting Pool

Vue en contrebas de la statue d'Abraham Lincoln assis et soutenant un livre avec une inscription au-dessus
Mémorial d’Abraham Lincoln

Au National Mall vous pourrez admirer la Bibliothèque du Congrès avant de vous rendre au Lincoln Memorial. Vous y découvrirez l’imposante statue d’Abraham Lincoln assis et au regard sérieux. Vous avez très certainement vu cette statue dans de nombreux films ou séries ! Deux célèbres discours ont été tenus face à ce monument : le deuxième discours inaugural de Lincoln et le plus célèbre discours de Gettysburg.

Devant le bâtiment qui abrite la sculpture de Lincoln se trouve la Reflecting Pool, un grand bassin dans lequel se reflète le monolithe du Washington Monument. C’est à cet endroit précis que Martin Luther King Jr. a conclu The March avec ses mots légendaires “I have a dream” devant plus de 300 000 personnes.

La Maison-Blanche

Façade de la Maison Blanche avec de la pelouse en premier plan
La Maison-Blanche

Lors de votre séjour dans la capitale des États-Unis, elle est immanquable : la Maison-Blanche. Elle est sans nul doute le bâtiment le plus emblématique de la ville et du pays, mais aussi l’un des plus célèbres au monde. Un incontournable si vous cherchez que faire à Washington en 2 jours !

Construite en 1790 sur ordre du président George Washington au 1600 Pennsylvania Avenue, vous pourrez découvrir son histoire et celle de la capitale lors de cette balade à vélo dans Washington !

Résidence officielle et lieu de travail du président, la Maison-Blanche est difficile d’accès. Pour la visiter, il faudra vous armer de patience et demander une autorisation spéciale auprès de votre ambassade. Vous pouvez cependant en contempler l’extérieur depuis son meilleur point de vue, celui du côté nord, sur Pennsylvania Avenue.

Le Washington Monument

Vue ne contrebas de l'imposant Washington Monument en forme d'obélisque entouré de drapeaux des États-Unis
Le Washington Monument entouré de drapeaux

Partez voir ensuite l’un des plus hauts bâtiments de la ville, le Washington Monument, haut de 170 mètres. Lorsqu’il a été inauguré en 1884, il est devenu le plus haut bâtiment du monde, jusqu’en 1889, date à laquelle il a été dépassé par la Tour Eiffel de Paris.

Autour de cet énorme monolithe, vous verrez 50 drapeaux américains représentant les 50 États du pays. La vue depuis son sommet est magnifique !

Les musées de la Smithsonian Institution

Maquettes d'avions et modèles réduits dans le musée national de l'air et de l'espace
Le musée national de l’air et de l’espace

Comment visiter Washington sans passer par ses musées ? Au-delà des monuments imposants et des édifices historiques, les musées de la Smithsonian Institution offrent aux visiteurs une multitude de curiosités sur des thèmes variés.

Le Musée d’art américain, le Musée d’histoire américaine, le Musée des Indiens d’Amérique… De nombreuses visites s’offrent à vous, mais le musée national de l’air et de l’espace est le plus connu au monde. Vous pourrez y voir des vaisseaux spatiaux, le module Apollo 11 qui s’est posé sur la lune, ou encore un avion supersonique Concorde.

Un autre des musées les plus importants de Washington est le Musée national d’histoire naturelle, où de nombreux fossiles de dinosaures ou mème des météorites vous attendent.

Si vous souhaitez aller à votre propre rythme et explorer tous ces lieux de Washington confortablement et rapidement, nous vous recommandons cette location de vélo.

Jour 2 : Georgetown, cimetière d’Arlington, Alexandria et Mount Vernon

Georgetown

Vue panoramique sur Georgetown, ses bâtiments et son pont au-dessus de la rivière Potomac
Vue sur Georgetown

Si vous souhaitez savoir que faire à Washington en 2 jours, nous vous proposons de passer une seconde journée loin des grands mémoriaux et des monuments gouvernementaux. Vous découvrirez plutôt un cadre complètement différent : bienvenue à Georgetown !

Dans ce quartier pittoresque, vous aurez l’impression de vous trouver dans un petit village loin de la capitale. Vous adorerez les façades colorées, les rues pavées et la grande variété de restaurants et de boutiques qui donnent une atmosphère chic à ce quartier branché. Vous trouverez également l’escalier où a été filmée la fin légendaire de L’Exorciste !

Le cimetière d’Arlington

Le cimetière d'Arlington avec ses typiques pierres tombales blanches toutes ornées d'une couronne avec un nœud rouge
Le cimetière d’Arlington

Nous vous recommandons de visiter un autre lieu incontournable de Washington, le cimetière d’Arlington, le plus connu du pays et probablement du monde. Vous y découvrirez les tombes de personnes tombées durant les conflits dans lesquels les États-Unis ont été impliqués, mais aussi celles de personnes célèbres comme le président John F. Kennedy.

Vous pourrez aussi visiter les différents mémoriaux construits en souvenir de catastrophes telles que l’accident de la navette spatiale Challanger et les attentats terroristes du 11 septembre 2001 sur les tours jumelles. Vous ne manquerez pas un seul détail lors de la visite du cimetière d’Arlington et des mémoriaux de Washington.

Alexandria et Mount Vernon

Façade blanche de Mount Vernon avec pelouse en premier plan et quelques visiteurs devant la maison de plantation de Georges Washington
Mount Vernon

Enfin, partez sur les traces du Père de l’Amérique, le célèbre George Washington. Alexandria est la ville dans laquelle George Washington a passé la plus grande partie de sa vie, et a conservé son aspect colonial. Dans son centre historique, vous pourrez voir le Torpedo Factory Art Center, l’un des centres artistiques les plus réputés du pays, Alexandria King Street et le George Washington Masonic Temple.

Près de cette ville se trouve Mount Vernon, l’ancienne maison et plantation du premier président des États-Unis d’Amérique. Vous pourrez y faire un véritable voyage dans le temps et découvrir comment les gens vivaient et cultivaient les terres à l’époque. Vous y trouverez également les tombes des membres de la famille Washington.

Grâce au Washington SightSeeing Pass vous pourrez accéder, à prix réduits, aux meilleures choses à faire à Washington !

COMPÁRTELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le informamos de que sus datos personales son tratados por CIVITATIS en las condiciones que se indican a continuación:

Lo más leído #États-Unis