It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.
Que voir à Jaipur, la capitale du Rajasthan
Si vous voulez savoir que voir à Jaipur, la capitale du Rajasthan, vous vous trouvez au bon endroit ! Communément appelée la ville rose en raison des teintes rosées et douces qui colorent la plupart de ses façades, Jaipur est une ville pleine de vie et d’énergie. La capitale du Rajasthan est enveloppée d’une atmosphère chaotique et désordonnée qui caractérise la plupart des villes en Inde.
Jaipur est une ville au passé glorieux et empreinte d’histoire, de sorte qu’à chaque coin de rue, vous trouverez de nombreux lieux d’intérêt pour les visiteurs.
Que voir à Jaipur
Voici les lieux d’intérêt à côté desquels vous ne pouvez pas passer si vous prévoyez de vous rendre à Jaipur selon Civitatis.
Le Fort d’Amber
Situé à 11 kilomètres de Jaipur, le Fort d’Amber est un imposant palais construit sur ordre du Raja Man Singh au cours du XVIᵉ siècle et bénéficiant d’un emplacement stratégique au sommet d’une colline.
Le fort est un bâtiment chargé d’histoire au sein duquel les styles hindou et musulman s’entremêlent pour former un résultat surprenant. Parmi les principaux points d’intérêt se trouvent l’ancien palais d’Amber ou encore la salle d’audience publique. Vous découvrirez également la galerie des miroirs, un espace impressionnant au design soigné formé de petits miroirs, qui se remplit de lumière et de scintillements rien qu’en allumant une bougie.
L’accès à un endroit aussi fascinant devient un spectacle encore plus impressionnant grâce au va-et-vient continu des éléphants. Ces derniers font le trajet pour transporter les touristes jusqu’au fort, leur donnant ainsi l’impression d’être de vrais maharajas lors de leur arrivée au palais. Sans aucun doute l’un des lieux incontournables de Jaipur !
Hawa Mahal, le Palais des Vents
Construit en 1799 sur ordre du maharaja Sawai Pratap Singh, le Hawa Mahal, mieux connu sous le nom de Palais des vents a été construit comme une extension du harem du City Palace depuis lequel les femmes pouvaient voir sans être vues.
Le palais compte cinq étages construits en grès rouge et rose le long desquels s’étendent les 953 petites fenêtres.
Bien qu’il ne reste pratiquement que sa façade, le Hawa Mahal est l’un des symboles les plus représentatifs de Jaipur. Que diriez-vous d’un free tour de Jaipur pour le découvrir ?
Palais de la ville
Construit entre 1729 et 1732 dans un mélange de styles qui témoigne du passé glorieux de Jaipur, le City Palace est un important ensemble de bâtiments construits à partir de la pierre rose et caractéristique de la ville.
La partie principale du palais est le Chandra Mahal, construite en forme de pyramide à six étages. Il s’agit de la résidence actuelle du Maharaja de Jaipur, et donc par conséquent d’une zone qui ne peut être visitée.
Certaines zones du palais sont consacrées à des expositions où vous pourrez voir de nombreuses collections documentant l’histoire de la ville. Les expositions exposent des meubles européens, des instruments de musique, des costumes délicats, des tapis, des manuscrits ou encore des carrosses d’antan.
Jantar Mantar
De par son nom qui pourrait littéralement être traduit par “instruments de calcul”, Jantar Mantar se trouve être un observatoire astronomique construit en 1728 sous ordre du Maharaja Jai Singh.
L’observatoire compte 15 constructions de grande envergure en pierre et en marbre. Il s’agit notamment de cadrans solaires, d’instruments permettant de prédire les éclipses, d’astrolabes et bien de bien autres choses encore.
Jal Mahal, un palais à voir à Jaipur
Construit au XVIIIe siècle sous le règne du Maharaja Sawai Jai Singh II, le Jal Mahal (Palais sur l’Eau) est situé au milieu du lac Man Sagar.
Vous n’avez maintenant plus de doute sur la question : que voir à Jaipur. La capitale du Rajasthan vous laissera un souvenir impérissable et vous en repartirez inévitablement transformés. Nous vous laissons cette photo, qui n’est qu’un petit aperçu de la beauté de Jaipur.
Le palais compte 5 étages construits dans le grès rose si caractéristique de la ville. Cependant, parfois, lorsque le niveau d’eau du lac est élevé, il n’est possible d’observer qu’un seul des étages, les autres étant immergés.
En espérant que cet article aura répondu à votre question de que voir à Jaipur, la capitale du Rajasthan.