Europe

Que voir à Bordeaux ?

Diverse persone a passeggio nel centro storico di Bordeaux
Si vous vous rendez prochainement dans la capitale de la Nouvelle-Aquitaine et que vous ne savez pas quoi voir à Bordeaux, nous vous recommandons les meilleurs endroits à visiter dans la ville.
22 octobre 2021

La France a des destinations incroyables qui se démarquent pour leur patrimoine historique et culturel, leur gastronomie et leur contexte environnemental. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la belle capitale de la région Nouvelle Aquitaine, nous allons donc vous dire ce qu’il faut voir à Bordeaux en 24 heures.

Cette belle ville aux rives de la Garonne est une destination idéale pour un week-end d’escapade, sachant qu’elle réunit de grands attraits culturels, gastronomiques et œnologiques. Vous aimeriez savoir quels sont les endroits incontournables ? Accompagnez-nous dans ce voyage spécial à Bordeaux et laissez-vous enivrer par l’arôme inimitable de ses vins.

La Cathédrale Saint-André, le joyau médiéval de Bordeaux

La visite de la magnifique cathédrale Saint-André, l’un des joyaux de l’architecture gothique angevine de la ville, est une étape incontournable de toute balade dans le centre historique de Bordeaux. Son pignon caractéristique du côté nord, qui abrite sa façade principale surmontée de deux clochers jumeaux, est l’une des grandes icônes architecturales de la capitale de la Nouvelle-Aquitaine.

Cathédrale Saint-André
Cathédrale Saint-André

À l’intérieur, ne manquez pas les détails de sa voûte nervurée et son jeu d’orgues, dont les tuyaux émanent une musique céleste.

Pour en savoir plus sur l’époque à laquelle cette magnifique cathédrale a été construite, nous vous recommandons ce free tour du Bordeaux médiéval.

La Cité du Vin, un incontournable si vous ne savez pas quoi voir à Bordeaux

La Cité du Vin de Bordeaux est l’un des principaux centres d’œnotourisme en France. Vous pourrez y profiter d’un large éventail d’expositions, d’activités culturelles, de séminaires, de projections et d’autres événements liés au vin de Bordeaux.

Cité du Vin
Cité du Vin

Les amateurs de vin seront donc comblés à la Cité du Vin, où ils pourront déguster les bouteilles des marques les plus prestigieuses. Vous apprendrez également tous les secrets de la production, de la culture du raisin… Vous deviendrez un véritable œnologue !

En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez réserver votre billet pour la Cité du Vin de Bordeaux.

La Tour Pey-Berland, le grand clocher de Bordeaux

La grande cathédrale de Saint-André ne saurait être comprise sans son grand clocher, dit de Pey-Berland. Saviez-vous qu’il ne mesure pas moins de 66 mètres ? Construit en style gothique entre 1440 et 1500, ce grand clocher est un autre des grands symboles monumentaux de la ville de Bordeaux, toujours aussi fascinante.

Tour Pey-Berland
Tour Pey-Berland

Nous vous recommandons de monter au belvédère de la terrasse panoramique de la tour, d’où vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur l’esplanade de la cathédrale et une grande partie des toits de Bordeaux. Cette tour ravira certainement les amateurs de photographie avec ses vues parfaites digne de carte postale.

Monter la Tour Pey-Berland vous permet de profiter de son point de vue. Bien sûr, vous devrez gravir ses 233 marches, mais le jeu en vaut la chandelle !

La Tour Grosse Cloche, l’iconique horloge de Bordeaux

Si vous avez un rendez-vous à Bordeaux et que vous ne voulez pas être en retard, la meilleure chose à faire est de visiter l’horloge historique de la tour de la Grosse Cloche. Son mécanisme remonte à pas moins de 1759, date à laquelle il a été construit par le célèbre mathématicien et astronome français Paul Larroque.

Tour Grosse Cloche
Tour Grosse Cloche

La tour de l’horloge de la Grosse Cloche est également située au carrefour des rues Guienne et Saint-James, dans l’une des principales zones commerciales de Bordeaux. Vous n’avez donc aucune excuse pour visiter ce célèbre clocher, dont vous pouvez voir l’intérieur en réservant le Bordeaux City Pass.

Si vous ne savez pas que voir à Bordeaux, votre visite peut commencer par la tour de la Grosse Cloche.

Basilique Saint-Michel, le grand monument du style gothique flamboyant

S’il est un monument médiéval à Bordeaux qui peut rivaliser avec la cathédrale Saint-André, c’est bien la basilique Saint-Michel : le grand monument local de style gothique flamboyant. Son intérieur est un cours magistral d’histoire de l’art, avec des œuvres prestigieuses comme l’Apothéose de Saint-Jacques de 1632.

Basilique Saint-Michel
Basilique Saint-Michel

En raison de sa position stratégique, au milieu du chemin français de Saint-Jacques, le temple est inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial. Raison de plus pour ne pas manquer ce grand monument médiéval.

La Place de la Bourse, un incontournable de la liste des choses à voir à Bordeaux

Dans toute liste de ce qu’il faut voir à Bordeaux, vous ne pouvez pas manquer un circuit le long des rives de la Garonne. Dans ce quartier de la ville se trouve la grande esplanade de la place de la Bourse, l’un des centres nerveux du centre historique.

Place de la Bourse
Place de la Bourse

La place a été conçue par l’architecte royal Ange-Jacques Gabriel entre 1730 et 1775, et constitue l’une des grandes rénovations du XVIIIe siècle à Bordeaux. Au coucher du soleil, de nombreux habitants et visiteurs se rassemblent sur la place de la Bourse pour regarder le soleil se coucher sur la Garonne. Qui sait, si vous voulez surprendre ou déclarer votre amour à quelqu’un de spécial, c’est peut-être l’endroit idéal…

Más en
COMPÁRTELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le informamos de que sus datos personales son tratados por CIVITATIS en las condiciones que se indican a continuación: