Noël à Londres : les incontournables
Si la magie de Noël vous envahit chaque mois de décembre, vous adorez certainement les décorations, les traditions ou encore regarder des films de Noël avec un bon chocolat chaud… Et voyager ? Chez Civitatis, c’est tout ce que nous aimons et la capitale britannique nous semble être la destination idéale à cette période. Vous voulez savoir que voir et que visiter à Londres en décembre et à Noël ? C’est par ici ! Et si vous avez besoin d’aide pour planifier votre séjour, vous pouvez consulter cet itinéraire pour voir Londres en 3 jours ou cet article sur les 10 incontournables de la ville.
1. Piccadilly Circus et ses illuminations
Londres est magnifique à n’importe quelle époque de l’année, mais les décorations de Noël de la capitale britannique sont une véritable merveille. L’esprit de Noël s’empare de chaque recoin de la ville et, bien sûr, les places et rues principales sortent le grand jeu !
Se promener sur Piccadilly Circus, Oxford Street et Regent Street sous les lumières de Noël est un véritable luxe. Les théâtres, les magasins, les restaurants et les pubs de la zone revêtent leur meilleur costume et décorent leurs façades afin de ravir la promenade des passants du centre de Londres. De plus, vous ne pouvez pas manquer la décoration toute particulière de Carnaby Street, toujours plus spectaculaire d’une année à l’autre ! Et pour ne rien manquer, montez dans le Tootbus de Londres pour partir à la découverte des illuminations de Noël.
2. Winter Wonderland à Hyde Park
L’une des activités incontournables à faire si vous vous visitez Londres en décembre est d’aller voir Winter Wonderland. Situé dans le célèbre Hyde Park, ce marché de Noël compte de nombreux stands de restauration, où vous pouvez goûter les plats traditionnels des fêtes londoniennes. Surtout, ne manquez pas de goûter aux mince pies, des pâtisseries typiquement britanniques, ou le mulled wine, un vin chaud élaboré avec des fruits et des épices.
De plus, à Winter Wonderland, vous trouverez de nombreuses attractions pour petits et grands afin de profiter d’une merveilleuse journée hivernale : une grande roue, des montagnes russes, des manèges, des stands de jeux, des spectacles… Et les enfants pourront même rencontrer les lutins du Père Noël. Une occasion parfaite pour leur apporter leur lettre !
3. Le sapin de Noël de Trafalgar Square
En termes de décorations de Noël, vous pensez certainement à l’emblématique sapin de Noël du Rockefeller Center de New York. Cependant, la capitale du Royaume-Uni n’est pas en reste avec son imposant sapin, mesurant généralement entre 20 et 25 m de haut, joliment décoré au milieu de Trafalgar Square.
Saviez-vous qu’il est envoyé par la ville d’Oslo, en Norvège, en reconnaissance de l’aide apportée par le Royaume-Uni à la Norvège pendant la Seconde Guerre mondiale ? C’est pourquoi Le sapin est traditionnellement décoré dans un style norvégien, avec des guirlandes lumineuses de couleur blanche, en hommage à la sobriété et à la simplicité de Noël en Scandinavie.
4. La décoration du Palais de Buckingham
Si les rues et les parcs de Londres sont décorés, il est évident que les palais de la capitale britannique le sont également. L’emblématique Palais de Westminster et Big Ben se mettent sur leur 31 pour célébrer cette époque magique de l’année.
Si vous passez par le Palais de Buckingham, la résidence de la famille royale britannique, vous pourrez admirer les arbres ornés de guirlandes, de lumières et écouter la musique jouée par l’Orchestre de la Garde Écossaise. Deux choses à ne surtout pas manquer à Noël à Londres !
5. Faire du shopping à Harrods
Qui a été à Londres sans passer par les grands magasins d’Harrods ? Même si vous ne souhaitez rien acheter, se promener dans les étages de cette icône de la capitale du Royaume-Uni est conseillé pour y observer l’attention portée aux détails. Si vous cherchez que faire à Noël à Londres, visiter Harrods est à ajouter à votre liste !
En plus de contempler les milliers de lumières qui décorent la façade des magasins, les différentes sections sont soigneusement décorées pour créer un endroit des plus merveilleux. Résisterez-vous à l’envie d’acheter un cadeau pour votre famille ou vos amis ?
6. Le marché de Covent Garden
Covent Garden est l’un des lieux préférés des personnes ayant déjà visité Londres auparavant, mais si vous le faites à Noël, il vous plaira davantage. Profitez de cette visite sur le thème de Noël à Londres pour découvrir la décoration de cet ancien marché aux pommes, l’une des plus belles de cette époque de l’année.
À Covent Garden, vous pouvez voir un autre des arbres spécifiques du Noël londonien, et l’une des autres attractions de ce marché : les figurines de Noël qui ornent les stands. Mais ce n’est pas tout, découvrez ainsi les événements et les spectacles qui y sont célébrés en décembre !
7. La patinoire de Somerset House
Enfin, comment manquer l’activité typique de Noël ? Patiner sur la glace de Somerset House, Située devant le centre artistique sur les rives de la Tamise, est le plan parfait pour passer un après-midi hivernal en famille ou entre amis.
Les chants de Noël animent l’ambiance et accompagnent les illuminations spécialement créées pour l’occasion, le tout près d’un joli sapin. Et une fois que vous aurez terminé de faire du patin à glace, vous pourrez profiter d’un chocolat chaud pour vous réchauffer, dans les stands adjacents.
À présent vous le savez, vous vivrez des instants magiques à Londres pendant la période de Noël. Dans les marchés illuminés, sur les patinoires et devant les vitrines décorées, la capitale britannique vous envoûtera par son ambiance féérique. Entre traditions et découvertes, ne manquez pas de réserver parmi les meilleures excursions, activités et visites guidées à Londres, pour faire de votre séjour, un moment encore plus mémorable.