Top 10 : Que faire à Sydney, Australie
Vous préparez un voyage à Sydney ? Avec son opéra caractéristique, la plage de Bondi Beach, une cuisine irrésistible et une vie nocturne trépidante, cette destination ne manquera pas de vous émerveiller, quels que soient vos centres d’intérêt. Aujourd’hui, Civitatis vous propose les 10 meilleures choses à faire à Sydney, en Australie. Lisez la suite pour découvrir ce que la ville à vous offrir !
Que faire à Sydney
- Visite guidée dans la ville
- Visite de l’Opéra de Sydney
- Jardins botaniques de Sydney
- Explorer Bondi Beach ou Manly Beach
- Balade en bateau dans le port de Sydney
- Excursion à la réserve naturelle de Blue Mountains
- Explorer le quartier historique de The Rocks
- Déguster des fruits de mer frais au Sydney Fish Market
- Sauter en parachute
- Dîner-croisière au coucher du soleil
1. Visite guidée dans la ville
Lorsque vous arrivez à Sydney, nous vous recommandons de faire une visite guidée pour vous faire une idée générale de ce que la ville a à offrir et découvrir certains de ses principaux sites d’intérêt. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors d’une visite en bus touristique pour passer devant l’Opéra, le Harbour Bridge, la Tour de Sydney et bien plus encore ! Les plus sportifs peuvent également découvrir la ville en faisant une balade à vélo dans Sydney, une option très agréable si le temps le permet.
2. Visite de l’Opéra de Sydney
Vous l’avez probablement vu venir… Assurément le monument le plus reconnaissable de la ville et l’un des bâtiments les plus emblématiques du monde, l’Opéra de Sydney est un site classé au patrimoine mondial et un arrêt obligatoire lors de votre séjour. Pour en profiter pleinement, nous vous recommandons de participer à la visite guidée de l’Opéra de Sydney incluse dans le Go City : Sydney Explorer Pass. Une autre option intéressante est d’essayer d’obtenir un billet pour l’un des nombreux spectacles qui ont lieu dans ce bâtiment historique, dont les prix varient généralement entre 45 et 89 dollars australiens.
3. Jardins botaniques de Sydney
Nichés le long du port de Sydney, les Jardins botaniques royaux permettent d’échapper à l’agitation de la ville. Dans cette réserve de biodiversité fascinante, vous trouverez une vaste collection de plantes indigènes et exotiques, parsemées le long de sentiers sinueux et de jardins thématiques soigneusement aménagés.
Entre les parterres de fleurs colorées et les vastes pelouses verdoyantes, vous plongerez dans une atmosphère de tranquillité tout en profitant de vues imprenables sur l’opéra. Que ce soit pour une promenade relaxante, un pique-nique en famille ou une exploration botanique, vous profiterez d’une expérience rafraîchissante et enrichissante.
4. Explorer Bondi Beach ou Manly Beach
Bondi Beach est un autre des incontournables de Sydney. Considérée comme l’une des meilleures plages du monde, cette étendue de sable doré est un paradis pour les surfeurs en raison des impressionnantes vagues qui y déferlent. Cela dit, c’est aussi un excellent endroit pour se baigner, prendre un café ou simplement profiter du soleil !
Un peu plus loin du centre, la plage de Manly est une alternative intéressante. Facilement accessible en ferry, Manly Beach est environ deux fois plus longue que Bondi, et un peu moins fréquentée, si vous recherchez une ambiance plus reposante.
5. Balade en bateau dans le port de Sydney
En faisant une balade en bateau dans la baie de Sydney, vous pourrez découvrir des monuments emblématiques de la ville tels que l’opéra, le Darling Harbour et le Harbour Bridge depuis une perspective différente.
Ce dernier est l’un des monuments les plus célèbres de la ville et mérite le détour. Mesurant 134 m et ayant été construit avec près de 50 000 tonnes d’acier, il s’agit du pont en arc en acier le plus haut et le plus lourd du monde !
6. Excursion à la réserve naturelle de Blue Mountains
À deux pas de Sydney, vous trouverez les vastes et magiques Blue Mountains. Cette réserve classée au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite des forêts luxuriantes, de nombreux sentiers de randonnée et de petites villes de campagne pittoresques, qui ne demandent qu’à être découvertes.
Lors de cette excursion aux Blue Mountains, vous parcourrez ce site magnifique à la découverte d’incroyables cascades, de la faune et la flore locales, ainsi que des célèbres Three Sisters. Curieux de découvrir les légendes aborigènes qui ont donné leur nom à ces rochers et à bien d’autres lieux !
7. Explorer le quartier historique de The Rocks
Le quartier historique de The Rocks à Sydney vous transportera vers le passé colonial de l’Australie avec ses rues pavées et ses bâtiments de grès du XIXᵉ siècle. Ce quartier historique situé entre les gratte-ciel modernes abrite des boutiques d’artisanat, des cafés branchés et des monuments historiques tels que la Cadman’s Cottage. Avec ses marchés de rue animés le week-end et son musée captivant, The Rocks offre une immersion authentique dans l’histoire de Sydney, le tout avec une vue sur le port.
8. Déguster des fruits de mer frais au Sydney Fish Market
Le Sydney Fish Market est un paradis pour les amateurs de fruits de mer frais. Avec une variété impressionnante de poissons et de crustacés, ce marché animé au bord de l’eau propose une expérience culinaire unique à Sydney. Dégustez des huîtres fraîches, des crevettes succulentes ou optez pour un sashimi tout en vous imprégnant de l’atmosphère de ce lieu emblématique.
9. Sauter en parachute
Si vous êtes un amateur de sensations fortes ou si vous attendez simplement l’occasion idéale pour faire du saut en parachute, votre voyage à Sydney est l’occasion rêvée ! Lors de ce saut en parachute à Sydney, vous aurez la ville à vos pieds depuis 4 500 m de hauteur. Une fois le parachute ouvert, vous pourrez respirer et profiter d’une vue imprenable sur la ville depuis le ciel.
Et si vous souhaitez voir la ville depuis le ciel sans sauter de l’avion, faites plutôt un vol en hélicoptère !
10. Dîner-croisière au coucher du soleil
Pour clôturer notre liste, nous avons choisi une option romantique. Lors de ce dîner-croisière au coucher du soleil à Sydney, vous pourrez voguer le long de la baie de Sydney et admirer les sites les plus emblématiques de la ville tout en savourant un délicieux dîner. Vous pouvez également opter pour ce dîner-croisière avec spectacle de cabaret, au cours duquel vous verrez des chanteurs et des danseurs professionnels interpréter Voyage of Love.
C’est ici que se termine notre liste des 10 meilleures activités à faire à Sydney. Si vous avez des suggestions à ajouter à notre liste, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Vous en voulez encore plus ? Découvrez d’autres activités à Sydney avec Civitatis.