Amérique

Que faire aux États-Unis : Top 10 des incontournables

Découvrez que faire aux États-Unis à travers 10 des incontournables du pays à ne pas manquer lors de votre prochain voyage.
29 novembre 2024

Les États-Unis présentent une incroyable variété de cultures, de paysages et une histoire fascinante. Quel que soit votre profil de voyageur, que vous soyez en quête d’une escapade en ville, d’une aventure dans la nature ou encore d’un road trip, de nombreuses destinations vous séduiront à coup sûr ! Pour vous aider dans vos recherches, Civitatis vous a préparé une sélection de 10 incontournables à découvrir si vous vous demandez que faire aux États-Unis.

Que vous soyez simplement curieux ou que vous souhaitiez organiser un voyage aux États-Unis, vous trouverez certainement la destination idéale pour un séjour mémorable !

1. New York

La Ville qui ne dort jamais est, sans aucun doute, l’une des destinations incontournables des États-Unis, et même du monde entier ! Se promener dans les rues animées de la Grande Pomme, notamment Wall Street et Times Square, et voir l’emblématique Empire State Building, la Statue de la Liberté et la gare Grand Central vous donnera l’impression d’être dans un film ! Si vous souhaitez voir vos histoires fictives préférées prendre vie, n’hésitez pas à jeter un œil à ce circuit cinéma à travers les scènes de films et de séries.

Vous découvrirez les lieux de tournage de classiques comme Quand Harry rencontre Sally, Ocean’s 8, Seinfeld et bien d’autres ! Il existe de nombreuses autres façons de découvrir les principaux sites de la ville : prenez le bus touristique de New York ou embarquez pour ce free tour dans New York.

Vue aérienne sur Central Park, à New York, et des gratte-ciels qui l'entourent. Un incontournable si vous organisez un voyage aux États-Unis !
Central Park et les gratte-ciels de New York

Monter à l’un des points de vue de New York pour admirer une vue panoramique est sans aucun doute un incontournable de la ville. Une de nos activités préférées est ce billet pour le SUMMIT offrant une vue sur tout New York et sur Central Park ! Ce point de vue culmine à plus de 300 m de haut. Ne manquez également pas de monter dans l’un des gratte-ciels les plus connus de New York avec ce billet pour l’Empire State Building. Saviez-vous que l’Empire State Building a été le plus haut gratte-ciel du monde pendant près de 40 ans après son inauguration en 1931 ?

2. La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est un véritable carrefour de cultures, captivant les visiteurs avec sa cuisine créole, sa musique envoûtante et ses quartiers charmants. La ville est en pleine effervescence pendant le Mardi Gras, dont les célébrations commencent le 6 janvier et se poursuivent jusqu’au jour précédant le Mercredi des Cendres. Pendant cette période, la ville s’anime avec des parades illuminées, des couleurs éclatantes, des guirlandes et de la musique jazz.

Rue éclairée de nuit dans la Nouvelle-Orléans, une ville à l'atmosphère unique que nous vous recommandons si vous cherchez que faire aux États-Unis
Rue de la Nouvelle-Orléans

L’un des quartiers les plus appréciés de la ville, tout au long de l’année, est le Quartier Français, connu pour son architecture coloniale, ses bars et restaurants, et bien plus encore… Découvrez-le par vous-même lors de cette visite guidée du Quartier Français ! Si vous souhaitez explorer la ville tout en bénéficiant des meilleures offres, nous vous recommandons le Go City : New Orlean All-Inclusive Pass, qui inclut l’entrée à de nombreuses attractions incontournables telles que le Mardi Gras World, Ultimate Swamp Adventures et le Musée National de la Seconde Guerre mondiale.

3. San Francisco

Continuons à découvrir que faire aux États-Unis en voyageant sur la côte ouest (la meilleure), où San Francisco est l’une de nos villes préférées. Cette ville californienne se distingue par ses collines abruptes, son architecture éclectique, sa diversité culturelle et bien plus encore.

Le Golden Gate Bridge au premier plan de la photo, avec San Francisco en arrière-plan
Le Golden Gate Bridge

Le symbole de la ville est le célèbre Golden Gate Bridge, un pont suspendu de 1,6 km qui relie San Francisco au comté de Marin. Le meilleur moyen de l’admirer est cette balade en catamaran dans la baie de San Francisco, où vous pourrez également apercevoir les célèbres lions de mer et l’île d’Alcatraz, abritant la célèbre prison fédérale d’Alcatraz, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Il existe de nombreuses façons de visiter l’île, notamment ce billet combinant le bus touristique de San Francisco et l’Alcatraz.

Par ailleurs, pour vous imprégner de l’atmosphère unique de la ville et de ses quartiers, rien de mieux qu’un free tour dans San Francisco. Cette expérience immersive dans la culture diversifiée et dynamique de la ville vous permettra de découvrir des lieux incontournables comme Union Square, le Financial District, ou encore Chinatown.

4. Nashville

Bienvenue à Nashville, berceau de la musique country qui a vu naître de nombreuses stars de la musique. Si vous êtes fan de Taylor Swift, vous ne pouvez pas passer à côté de cette ville qui a vu la naissance de la carrière de l’une des plus grandes pop stars du monde. Mais Nashville, c’est bien plus que Taylor Swift, c’est l’épicentre de la musique live où la musique country résonne à chaque coin de rue.

Vue sur Nashville depuis un pont au coucher de soleil
Vue sur Nashville

Si la musique country fait battre votre cœur, Nashville est un passage obligé. En visitant le Country Music Hall of Fame & Museum, vous plongerez dans l’histoire de cette musique légendaire, avec des expositions consacrées à des icônes comme Elvis Presley, Dolly Parton et Johnny Cash. Et saviez-vous que Nashville porte aussi le surnom de “Music City” ? C’est ici que de nombreuses superstars mondiales sont nées, comme Miley Cyrus. Même des groupes de rock comme Kings of Leon et Paramore ont élu domicile dans cette ville dynamique !

Mais Nashville ne se résume pas qu’à sa scène musicale, elle est également un véritable paradis pour les gourmands. Entre un poulet frit croustillant, un barbecue et un pudding à la banane, les spécialités locales vous feront saliver. Pour découvrir le meilleur de la cuisine locale, embarquez pour une visite gastronomique dans Nashville et dégustez ces plats typiques dans les endroits les plus authentiques de la ville. Et si vous êtes plutôt sucré, cette visite sur le thème des donuts est faite pour vous !

5. Phoenix

Phoenix, la capitale ensoleillée de l’Arizona, combine le charme de la modernité urbaine avec des paysages naturels à couper le souffle. Cette destination est un véritable paradis pour les amateurs de plein air et de culture cherchant que voir aux États-Unis.

Commencez votre visite au Desert Botanical Garden, où les cactus et autres plantes désertiques créent un décort insolite. Pour les plus aventureux, une randonnée sur Camelback Mountain offre une vue panoramique sur la ville et ses environs. Côté culture, le Heard Museum vous plonge dans l’histoire fascinante des peuples amérindiens, avec des expositions captivantes et interactives.

Et pour ceux qui rêvent de légendes américaines, nous conseillons excursion sur la Route 66 et au Grand Canyon. Vous traverserez des paysages emblématiques, découvrirez le South Rim et la rivière Colorado, avant de couronner votre aventure par un survol en hélicoptère du majestueux Grand Canyon.

La route 66 avec une montagne en fond : tout un symbole des États-Unis à ne pas manquer si vous vous demandez que voir aux États-Unis
Route 66

6. Chicago

Chicago, troisième plus grande ville des États-Unis, est un véritable mélange d’architecture, de culture dynamique et de paysages impressionnants de par son emplacement unique sur les rives du lac Michigan. Attention toutefois, Chicago ne fait pas dans la demi-mesure quand il s’agit du froid. En hiver, le thermomètre peut chuter jusqu’à -20°C et la ville est encerclée par la glace. Mais ne vous laissez-pas décourager, la ville regorge de trésors en toute saison !

Pour commencer votre exploration, pourquoi ne pas opter pour ce free tour dans Chicago ? Vous découvrirez la Daley Plaza et sa célèbre culture de Pablo Picasso, l’Art Institute of Chicago (école et musée d’art mondialement connu), ou encore le Millenium Park que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

Vue sur Chicago avec un parc et un étang au premier plan
Vue panoramique sur Chicago depuis un parc

Notre manière préférée de découvrir Chicago est de le faire depuis les eaux du lac Michigan, et quoi de mieux pour cela que de partir en balade en bateau au départ de Navy Pier pour explorer cette ville spectaculaire sous un autre angle ? Vous naviguerez sur le plus grand lac des États-Unis ! Depuis le bateau, vous aurez une vue imprenable sur le Millennium Park, mais aussi sur les gratte-ciels emblématiques de la ville, tels que la Willis Tower, la John Hancock Center, ou encore la célèbre Trump Tower.

7. Charleston

Saviez-vous que le Charleston n’est pas seulement une danse ? C’est aussi une ville pleine de charme située en Caroline du Sud, réputée pour ses rues pittoresques bordées de maisons aux couleurs pastel, ses jardins et son atmosphère chaleureuse. Nous vous conseillons de vous rendre dans cette ville moins connue mais tout aussi charmante si vous organisez un voyage aux États-Unis.

Les rues de Charleston avec un ciel bleu et rose en arrière-plan : une ville pleine de charme que nous recommandons à ceux qui se demandent que voir aux États-Unis
Charleston

Cette visite guidée dans Charleston vous fera découvrir des ruelles chargées d’histoire, mais aussi des lieux emblématiques comme le balcon d’où George Washington s’est adressé aux habitants il y a plus de 225 ans. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville, de ses origines coloniales à son rôle durant la guerre civile.

8. Boston

Partons à présent à la découverte de Boston , la plus ancienne ville des États-Unis, regorgeant de secrets historiques et culturels à chaque coin de rue ! Si vous cherchez à plonger dans les racines de l’histoire américaine, ne cherchez pas plus loin, Boston est la destination qui vous convient !

Commencez votre aventure par le Freedom Trail, un parcours de 4 km qui vous guide à travers des sites historiques incontournables tels que le Boston Common, le plus ancien parc public d’Amérique, et la maison de Paul Revere, un symbole emblématique de la Révolution américaine. Lors de ce free tour dans Boston, vous suivrez ce parcours et découvrirez également des trésors comme la statue de Benjamin Franklin, le Quincy Market et le Boston Public Garden.

Et pour les passionnés de sport, un arrêt à Fenway Park, le plus vieux stade de baseball du pays, s’impose. Vous aurez peut-être la chance d’assister à un match !

Boston est également un véritable centre d’excellence académique, abritant certaines des universités les plus prestigieuses du monde. L’université d’Harvard, fondée en 1636, est la plus ancienne des États-Unis et un véritable pilier de l’éducation supérieure ! Une visite guidée d’Harvard vous permettra de découvrir le campus, la statue de John Harvard, ou encore le Memorial Hall, un monument victorien construit en l’honneur des étudiants d’Harvard qui ont combattu pendant la guerre civile américaine. 

Cour de l'université de Harvard, avec un ciel nuageux visible au-dessus des bâtiments
Harvard

Non loin de là se trouve le Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’un des centres d’innovation les plus renommés au monde. Cette visite guidée du MIT, vous permettra d’explorer le campus de cette université de pointe, reconnue pour ses contributions révolutionnaires dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et des technologies.

9. Miami

Bienvenue à Miami, la ville où le soleil brille presque toute l’année et où la fête ne s’arrête jamais ! Si vous cherchez que voir aux États-Unis et que vous aimez la plage, la culture latine et faire la fête, cette ville est faite pour vous. Mais Miami, c’est aussi une nature incroyable à découvrir, notamment les Everglades, zone humide tropicale caractéristique de la Floride. Avec cette excursion aux Everglades, vous explorerez ce marais classé au patrimoine mondial et pourrez observer des alligators et des oiseaux exotiques.

Connaissez-vous le style art déco, un mouvement artistique des années 1920 et 1930 qui a influencé l’architecture, le cinéma et le design ? À Miami, le quartier de South Beach est un véritable musée à ciel ouvert de ce style, avec plus de 800 bâtiments art déco parfaitement conservés. Les bâtiments pastels apportent une touche glamour à la ville que vous pouvez découvrir avec cette visite guidée dans South Beach.

Palmiers et gratte-ciels à Miami, la ville par excellence à ne pas manquer si vous souhaitez organiser un voyage aux États-Unis au soleil
Palmiers et gratte-ciels à Miami

Miami, c’est aussi un melting-pot gastronomique : vous ne pouvez pas repartir sans goûter aux spécialités locales comme le café cubain, un incontournable pour bien démarrer la journée, ou encore un “Cuban sandwich”, un délicieux mélange de viandes savoureuses dans un pain grillé. Et si vous aimez le sucré, laissez-vous tenter par les pastelitos, des pâtisseries cubaines irrésistibles !

10. Houston

Terminons ce voyage à travers les États-Unis à Houston, une ville texane qui est un véritable carrefour des cultures et promet des découvertes uniques. Si vous aimez la gastronomie, vous pourrez goûter des spécilaités locales comme le célèbre barbecue texan ou les tacos épicés. Cette visite gastronomique dans Houston vous permettra de goûter à la délicieuse cuisine texane dans 3 ou 4 restaurants authentiques. Vous vous rendrez compte de l’influence des cuisines latine, italienne et philippine !

Saviez-vous que Houston abrite l’un des plus grands complexes spatiaux du monde, le Space Center Houston, où vous pouvez découvrir un véritable vaisseau spatial Apollo et la capsule Mercury ? C’est ici que l’astronaute John Young a effectué l’un de ses premiers vols spatiaux, et vous pouvez même y voir le Mission Control de la NASA, qui a joué un rôle clé dans la mission Apollo 11 en 1969, lorsque Neil Armstrong a posé le pied sur la Lune.

Si vous visitez Houston, nous vous recommandons de réserver le Houston CityPASS, qui vous permet d’entrer gratuitement au Houston Space Center, au musée des beaux-arts, ou encore au musée des sciences naturelles.

Parc et gratte-ciels de Houston par temps ensoleillé
Parc et gratte-ciels de Houston

Organiser un voyage aux États-Unis n’est pas une mince affaire tant il y a de villes à découvrir. Nous espérons toutefois que cette liste non exhaustive vous a inspiré et vous a aidé à y voir plus clair si vous ne saviez pas que voir aux États-Unis. Pour découvrir plus en profondeur les nombreuses visites et activités proposées aux États-Unis, n’hésitez pas à jeter un œil à notre catalogue complet !

COMPÁRTELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le informamos de que sus datos personales son tratados por CIVITATIS en las condiciones que se indican a continuación:

Lo más leido de #États-Unis

Lo más leído #États-Unis