Europe

Que faire à Copenhague : les visites incontournables

View of the harbour in Copenhagen and colourful houses on the waterfront
22 mars 2024

Marquée par ses origines vikings, Copenhague est devenue l’une des villes où la qualité de vie est l’une des meilleures au monde. Envie de remplir votre vie de bonheur ? Direction la capitale du Danemark : ses bâtiments design, ses châteaux et ses palais, ses jardins et ses canaux… Voici pourquoi découvrir cette ville nordique. Vous ne savez pas que faire ni que visiter en premier à Copenhague ? Civitatis a préparé pour vous une liste des visites incontournables.

Avec la Copenhagen Card-Discover, vous profiterez de billets d’entrée aux lieux à ne pas manquer et des transports en commun gratuits et de façon illimitée. Un véritable atout pour votre séjour !

Les Jardin de Tivoli

La première visite à faire à Copenhague est l’un de ses principaux atouts : les Jardins de Tivoli. Entrez dans ce lieu magique et découvrez le deuxième plus vieux parc d’attractions au monde, qui reçoit en moyenne 4 millions de visiteurs par an. Réservez votre billet pour les Jardins de Tivoli et profitez des lumières scintillantes du parc, de ses manèges classiques et de ses jardins qui créent une ambiance féerique tout au long de l’année. L’une des visites les plus populaires de la capitale danoise !

Le parc d’attractions des Jardins de Tivoli illuminé de nuit
Le parc d’attractions des Jardins de Tivoli

Le Canal Nyhavn

L’un des lieux incontournables de Copenhague est le canal Nyhavn. Une visite que vous devez absolument faire si vous vous rendez dans la capitale danoise ! Vous pouvez découvrir ce lieu lors d’une visite guidée dans Copenhague, ou en faisant une balade en bateau sur les canaux. Saviez-vous que le roi Christian V ordonna sa construction pour relier Copenhague à la mer ? Vous tomberez sous le charme en voyant ses maisons colorées !

Le canal Nyhavn de Copenhague, avec la poupe d'un bateau au premier plan et des maisons colorées derrière
Le canal Nyhavn de Copenhague

La Petite Sirène de Copenhague

Symbole du Danemark et de sa capitale, la Petite Sirène est probablement son monument le plus célèbre. Lors de votre séjour, vous pourrez faire une balade à vélo dans Copenhague et voir cette statue, réalisée en hommage à la protagoniste du conte d’Hans Christian Andersen. Venez observer comment la Petite Sirène veille sur les bateaux qui naviguent sur les eaux de la mer Baltique !

La Petite Sirène de Copenhague, avec la mer Baltique en arrière-plan, une visite à faire à Copenhague
La Petite Sirène de Copenhague

Christiania, la ville libre

À Copenhague, ne manquez pas de vous perdre dans le quartier hippie, aussi connu comme la ville libre de Christiania. Et pourquoi le nom de “Ville Libre” ? Pour le savoir, réservez notre free tour dans Christianshavn, et flânez dans les rues du quartier. Vous découvrirez alors l’histoire de ce lieu à l’atmosphère unique, et sortirez de l’Union européenne en plein cœur de Copenhague !

Affiche du quartier de Christiana "Bienvenue Christiana"
Affiche du quartier de Christiana

Le Palais d’Amalienborg

La monarchie danoise est la plus ancienne du monde et l’une des plus importantes d’Europe. Pour en apprendre davantage, profitez d’une visite guidée du palais d’Amalienborg ! Composé de quatre bâtiments, il est la résidence officielle de la famille royale du Danemark. À l’intérieur, vous trouverez des chambres luxueuses et pourrez vous imprégner de la vie royale. N’hésitez pas à vous y rendre en milieu de matinée et assistez à la relève de la garde !

Le Palais d’Amalienborg vu depuis sa place à la tombée de la nuit, une visite à faire à Copenhague
Le Palais d’Amalienborg

Le quartier de Nørrebro et sa gastronomie

Une autre activité que vous pouvez faire à Copenhague, c’est vous promener dans le quartier le plus branché de la ville et goûter aux spécialités danoises. Lors de cette visite gastronomique dans Nørrebro, vous apprendrez l’histoire de la cuisine typique du Danemark et goûterez à des plats comme le mørrebrød ou le wienerbrød et visiterez le marché de Torvehallerne. La meilleure façon de ne rien manquer !

Le wienerbrød, la plus célèbre des viennoiseries danoises, avec une tasse de café et de la canelle
Le wienerbrød, la plus célèbre des viennoiseries danoises

Le Château de Rosenborg

Joyau de l’architecture Renaissance à Copenhague, le château de Rosenborg fut construit au début du XVIIᵉ siècle par le roi Christian IV. Il abrite aujourd’hui un musée fascinant regorgeant de trésors royaux. Voilà une visite intéressante à faire à Copenhague ! En réservant une visite guidée du château de Rosenborg, vous explorerez ses salles richement décorées et vous promènerez dans ses jardins paisibles, découvrant ainsi l’histoire et le charme intemporel de ce château emblématique de la monarchie danoise.

Le château de Rosenborg avec ses jardins et des tulipes jaunes au premier plan, une visite à faire à Copenhague
Le château de Rosenborg

Copenhague se révèle être une destination véritablement enchanteresse, mêlant harmonieusement histoire, culture, patrimoine et charme nordique. Des ruelles pittoresques de Nyhavn à l’histoire fascinante du château de Rosenborg, chaque instant passé dans cette ville est une invitation à la découverte et à l’émerveillement. Que vous soyez attiré par l’architecture, la gastronomie ou simplement l’atmosphère de la vie urbaine, Copenhague vous offrira une expérience mémorable.

Vous pouvez aussi profiter de nombreuses autres activités :

COMPÁRTELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le informamos de que sus datos personales son tratados por CIVITATIS en las condiciones que se indican a continuación: