Les meilleures destinations pour voyager en mai

Partez à la découverte de la beauté naturelle du monde avec notre sélection exclusive des meilleures destinations pour voyager en mai. Les paysages fleuris d’Italie, la chaleur du Maroc, ou encore l’ambiance de l’Espagne ne sont que quelques-unes des raisons qui font de mai un mois idéal pour voyager !
Toscane, une renaissance de couleurs
Cette liste des meilleures destinations pour voyager en mai démarre en Toscane, une région nichée au cœur de l’italie. La Toscane séduit par ses paysages champêtres enchanteurs, ses monuments historiques et ses cités médiévales emblématiques telles que Florence. Imprégnez-vous de son histoire avec cette visite guidée de la cathédrale de Florence, cette visite de la Galerie des Offices, ou encore cette visite de la Galerie de l’Académie.
De plus, ne manquez pas l’occasion de partir à la découverte des Cinque Terre, un ensemble de villages pittoresques perchés sur des falaises et accessibles depuis Florence. En chemin, laissez-vous émerveiller par Pise et son célèbre ensemble architectural, comprenant la cathédrale, le baptistère et la célèbre Tour penchée. Poursuivez votre périple jusqu’à Sienne, où vous pourrez profiter d’une visite de la majestueuse cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption.

Enfin, terminez cette exploration en beauté en savourant les délices du vin Chianti lors d’une dégustation qui éveillera vos sens et enchantera votre palais ! De plus, au printemps, les champs d’oliviers et de vignes se parent des éclats rougeoyants des coquelicots, ajoutant une touche magique au paysage !
Madrid en mai, l’ambiance animée de la capitale espagnole
Au printemps, la ville de Madrid se métamorphose. Il ne fait pas encore une chaleur assommante, les journées se rallongent, et les parcs et les terrasses se remplissent de personnes cherchant les premiers rayons de soleil du printemps madrilène. Envie d’une visite guidée dans le Parc du Retiro ? Au printemps, lorsque les roses sont en pleine floraison, la roseraie du parc devient un véritable paradis floral !
En mai, Madrid offre également un large éventail de divertissements. La fête la plus traditionnelle de la capitale a lieu à la mi-mai, en l’honneur du saint-patron de la ville : San Isidro. Oserez-vous vous rendre à la Pradera vêtu de chulapo (costume typique de la capitale) et vous adonner à la danse traditionnelle, le chotis ? Durant ces festivités, dans les quartiers les plus traditionnels, vous pourrez profiter de concerts, parades, représentations et autres activités en famille ou entre amis.

Si vous êtes à la recherche d’une activité plus culturelle, vous pouvez également faire une visite guidée du Musée de San Isidro afin de mieux connaître les origines de la capitale. De plus, ne manquez pas de visiter l’incontournable Palais Royal de Madrid et de découvrir ses jardins où il est agréable de se balader pour profiter de la douceur du mois de mai.
Maroc, pour un mois de mai au soleil
En mai, le Maroc dispose d’un climat chaud et sec, les nuits sont tempérées et après la saison des pluies les paysages montagneux de l’Atlas se parent d’un manteau verdoyant. Il est donc tout naturel que ce pays soit dans cette liste des meilleures destinations pour voyager en mai.
Même s’il s’agit de l’époque idéale pour visiter pratiquement tout le pays, nous vous recommandons de vous rendre dans les villes côtières comme Tanger, Asilah, Rabat ou Casablanca. C’est l’occasion parfaite pour profiter des plaisirs de la mer au printemps ! Vous pouvez également partir à la découverte de l’arrière-pays marocain et de ses déserts. Que diriez-vous d’une excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga en partant de Marrakech ?

Marrakech, regorge également d’une multitude d’expériences captivantes ! Pour les amateurs d’adrénaline, une balade en quad dans le désert d’Agafay est une expérience inoubliable, car vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle et vivre sensations fortes. Pour ceux en quête de détente, quoi de mieux qu’une pause bien méritée dans l’un des hammams traditionnels de Marrakech, suivie d’un massage revigorant ?
La douceur du printemps à Malte
L’arrêt suivant dans la liste des meilleures destinations pour voyager en mai a lieu dans l’archipel maltais. Avec l’arrivée du printemps, les rues de Malte se parent de couleurs encore plus vibrantes. Laissez-vous séduire par son riche passé historique, le doux ensoleillement, la beauté naturelle et les plages époustouflantes…
Les amateurs de culture trouveront leur paradis à La Valette, où il est possible d’y explorer des ruelles étroites et des bâtiments historiques comme la co-cathédrale Saint-Jean ou le Théâtre Manoel.
Depuis la capitale, érigée sur le Grand Harbour, vous pourrez apprécier les monumentales Trois Cités et le bleu intense de la mer Méditerranée. De plus, les températures du mois de mai sont idéales pour profiter d’une première baignade, d’un déjeuner en bord de mer ou d’une balade dans les ports de Malte. Cette excursion à Marsaxlokk et à la Grotte Bleue vous fera découvrir le port de pêche de Marsaxlokk, un incontournable de l’île !

Enfin, pourquoi ne pas inclure une excursion à Gozo dans votre itinéraire ? Cette île voisine de Malte regorge de charme avec ses paysages pittoresques, ses plages paisibles et ses sites historiques fascinants. Une escapade à ne pas manquer lors de votre séjour à Malte en mai !
New York en mai, l’effervescence printanière de la Grosse Pomme
Visiter New York au printemps offre une combinaison parfaite entre douceur printanière, atmosphère animée et événements culturels vibrants et c’est pourquoi la Grosse Pomme fait partie des meilleures destinations où voyager en mai.
À cette période de l’année, le climat est idéal pour explorer ses monuments emblématiques et ses attractions incontournables. Avec le Go City : New York Explorer Pass, vous pouvez personnaliser votre séjour en visitant les attractions de votre choix parmi une large sélection incluant l’Empire State Building, le musée Madame Tussauds, le musée du 11 septembre, ou encore l’observatoire Top of The Rock. Un indispensable !
En mai, Central Park se pare de ses plus belles couleurs. Les cerisiers en fleurs créent un spectacle enchanteur, invitant les visiteurs à se perdre dans ses vastes étendues verdoyantes. Cette location de vélo est une manière idéale de parcourir les sentiers du parc à votre rythme. Vous pourrez profiter de ses paysages pittoresques, faire une pause pique-nique et admirer son lac avec la skyline de New York en arrière-plan.

Le mois de mai à New York est également synonyme d’une effervescence culturelle, avec de nombreux événements passionnants à ne pas manquer. La Fleet Week célèbre la tradition maritime de la ville, offrant aux touristes l’occasion unique de visiter des navires de guerre et d’assister à des démonstrations navales impressionnantes. Le Memorial Day est quant à elle une journée de commémoration et de célébration, marquant le début de l’été avec des défilés, des concerts et des feux d’artifice à travers la ville. Enfin, le Brooklyn Botanic Garden’s Sakura Matsuri célèbre la floraison des cerisiers japonais avec des expositions culturelles, des démonstrations d’arts traditionnels et des performances musicales envoûtantes. Des événements à ne pas manquer si vous vous rendez à New York en mai !
Alsace, région fleurie au mois de mai
Plongez au cœur du nord-est de la France, à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse, pour découvrir la magnifique région d’Alsace, réputée comme l’une des plus belles et historiques du pays. Si la beauté de son architecture typique est déjà remarquable en toute saison, imaginez-la au mois de mai !
Commençons par sa capitale, Strasbourg, où vous tomberez sous le charme de ses maisons en colombages. Ce free tour dans Strasbourg est une très bonne option pour avoir une première approche de la ville et découvrir ses lieux incontournables.
Enfin, si vous souhaitez visiter plusieures communes alsaciennes, nous vous recommandons cette visite des villages alsaciens. Bergheim, Riquewihr, ou encore Eguisheim vous séduiront par leur charme mêlant maisons à colombages, influences médiévales et leurs éléments distinctifs qui en font des destinations touristiques uniques.

Prague et le Festival international de musique du Printemps
C’est un fait, Prague est une ville magnfique à tout moment de l’année, mais c’est au printemps qu’elle déploie toute sa splendeur. Les parcs et les avenues se parent de fleurs chatoyantes, tandis que la capitale tchèque s’anime avec l’un de ses événements les plus prestigieux. Avant de profiter de son festival, nous vous recommandons tout de même d’y faire une visite complète. La rivière Vltava est également idéale pour découvrir la douceur printanière de Prague depuis l’eau ! Cette croisière vous permettra d’admirer la ville depuis une perspective unique en vous baladant pendant une heure sur la Vltava.
Au mois de mai, Prague accueille le Festival international de musique du Printemps. Durant cet évènement, vous pourrez écouter de grands artistes sur différentes scènes réparties dans toute la ville, comme le Rudolfinum, la Maison municipale, divers théâtres ou même des églises. Le tout accompagné des douces températures printanières du mois de mai.

Bali, un circuit sur l’Île des Dieux
Avril annonce la fin de la saison des pluies à Bali et le début de la saison sèche. C’est pour cela que l’Île des Dieux est l’une des meilleures destinations pour voyager en mai. Cette époque est parfaite pour parcourir les centaines de temples de l’île, ses rizières, ses cascades, ses volcans et bien évidemment ses magnifiques plages. Un véritable paradis !
Ubud, situé au centre de l’île, est le meilleur point de départ pour visiter les attractions de Bali. Dans cette municipalité, connue pour ses marchés, ses palais et ses temples, vous découvrirez un authentique mélange entre tradition et modernité. De plus, vous pourrez y observer de près les célèbres singes d’Ubud. Savez-vous pourquoi ils sont si populaires ? Découvrez-le lors de cette visite privée d’Ubud, de Goa Gajah et du centre de Bali ! Si vous souhaitez faire une activité plus relaxante, vous pouvez également opter pour un massage balinais traditionnel ou un cours de yoga. Namasté !
Le temple Luhur Uluwatu, situé au sud de l’île à 75 m d’altitude, est l’un des plus beaux et fait partie des indispensables à voir à Bali. Un autre de ses principaux temples est Pura Tanah Lot, construit sur un îlot rocheux en pleine mer.

Depuis Bali, vous pouvez aussi parcourir plusieurs recoins paradisiaques d’Indonésie. Que diriez-vous de vous rendre dans les Îles Gili en bateau ? Leurs plages aux eaux turquoise sont la touche finale idéale de votre voyage !
Paris en Mai, le charme printanier dans la Ville Lumière
Paris, la Ville Lumière, déploie tout son charme au printemps et est incontestablement l’une des meilleures destinations où voyager au mois de mai. Ses parcs et jardins se parent de leurs plus belles couleurs, invitant à la détente au milieu des fleurs et des arbres en pleine floraison. Le jardin des Tuileries, le jardin du Luxembourg, ou encore le parc des Buttes-Chaumont sont des incontournables de la ville pour s’évader de l’agitation urbaine et se ressourcer dans la tranquilité printanière.
En mai, ne manquez pas de profiter d’un événement culturel incontournable de Paris, la Nuit des Musées, dont la 20ᵉ édition aura lieu le 18 mai 2024. À cette occasion, de nombreux musées parisiens ouvrent leurs portes gratuitement au public tard dans la nuit, pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir les trésors culturels de Paris dans une atmosphère unique. De plus, ne manquez pas de visiter certains musées emblématiques de Paris en réservant ce billet pour le musée d’Orsay, ou encore ce billet pour le musée de l’Orangerie.
Enfin, la douceur du mois de mai est idéale pour profiter d’une expérience parisienne authentique depuis la Seine. Avec cette croisière sur la Seine, vous découvrirez les ponts historiques et monuments emblématiques qui bordent ses rives, offrant une perspective unique sur Paris.

Lisbonne, les couleurs et les saveurs de la capitale portugaise en mai
Visiter Lisbonne en mai offre une expérience unique, où la douceur printanière de la ville se mêle à la richesse de son patrimoine culturel. Les températures agréables et les journées ensoleillées créent un cadre idéal pour se perdre dans les ruelles étroites de l’Alfama, découvrir l’ambiance bohème du Bairro Alto ou flâner le long des rives du Tage à Belém. Pour une expérience unique, embarquez pour une balade en bus amphibie qui vous emmènera à la fois sur terre et sur l’eau, offrant des vues spectaculaires sur les monuments historiques de la ville depuis le fleuve.
La gastronomie et la culture sont au cœur de l’essence de Lisbonne et le mois de mai offre l’occasion parfaite pour les explorer. Participez à une dégustation de produits typiques pour découvrir les spécialités culinaires et les vins portugais. En soirée, plongez dans l’atmosphère envoûtante du Fado, la musique traditionnelle portugaise, lors d’un spectacle de fado dans le Chiado.
Enfin, lors de votre séjour à Lisbonne, ne manquez pas d’explorer les environs de la ville, qui regorgent de trésors historiques et naturels. Avec ce billet pour le palais de Pena, vous découvrirez ce lieu symbolique de Sintra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où l’histoire se mêle au romantisme et à la nature luxuriante des jardins environnants.

Notre présentation des meilleures destinations où voyager au mois de mai touche à sa fin. Que vous soyez à la recherche de soleil, d’activités culturelles ou d’événements animés, le mois de mai est propice à l’évasion et votre voyage sera rempli de souvenirs inoubliables où que vous alliez !
Besoin d’idées pour profiter encore plus du printemps ? N’hésitez pas à lire cet article sur les plus beaux parcs du monde pour profiter de cette saison.