Sélectionnez votre langue

Top 15 des monuments les plus visités au monde
Général

Top 15 des monuments les plus visités au monde

Chaque année, des lieux et des monuments du monde entier attirent des millions de visiteurs. Sauriez-vous deviner lesquels ? Bien que la liste puisse varier dans le temps, Civitatis a mené l’enquête et a préparé ce top 15 des monuments les plus visités au monde. Peut-être vous aidera-t-il à préparer votre prochain voyage ?

Index

  1. La Grande Muraille de Chine
  2. La Tour Eiffel
  3. L’Opéra de Sydney
  4. Le Taj Mahal
  5. La Statue de la Liberté
  6. Les Pyramides de Gizeh
  7. Le Colisée de Rome
  8. Le Lincolm Memorial
  9. L’Alhambra
  10. La Cathédrale Notre-Dame de Paris
  11. Le Christ Rédempteur
  12. Le Mur de Berlin
  13. Le Château de Versailles
  14. Le Musée du Louvre
  15. La Sagrada Familia

1. La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine, l’une des 7 merveilles du monde, s’étend sur plus de 21 000 km. Construite principalement entre le VIIᵉ siècle avant J.-C. et le XVIIᵉ siècle, cette structure monumentale servait à protéger les frontières nord de la Chine des invasions.

Les sections les plus populaires, comme celles de Badaling et Mutianyu, sont facilement accessibles depuis Pékin et offrent une vue à couper le souffle sur le paysage environnant. Voyagez dans le temps et plongez dans l’histoire de la Chine lors de l’une de ces excursions :

Vue sur la Grande Muraille de Chine au coucher du soleil, l'un des monuments les plus visités au monde
La Grande Muraille de Chine

2. La Tour Eiffel

Emblème de Paris et de la France, la Tour Eiffel s’élève à 324 m au-dessus du Champ de Mars et fut conçue en 1889 pour l’Exposition universelle de Paris. La Tour attire des millions de visiteurs chaque année, qui montent pour admirer la vue imprenable sur la capitale française.

Pour accéder à ce monument figurant parmi les plus visités au monde ou le voir d’en-bas, vous pouvez choisir l’un des billets ou activités suivants :

3. L’Opéra de Sydney

Situé dans le port de la ville, l’Opéra de Sydney est un chef-d’œuvre architectural, une prouesse technique comme une œuvre d’art qui accueille plus de 1 500 spectacles chaque année : opéras, ballets, concerts de musique contemporaine… Découvrez les coulisses et l’histoire fascinante de l’Opéra de Sydney lors d’une visite guidée ou en y accédant avec votre Go City : Sydney Explorer Pass.

Vous pouvez aussi le voir depuis l’extérieur au cours de l’une de nos visites de la ville ou lors d’une croisière dans la baie de Sydney : un guide vous racontera tout sur ces monuments parmi les plus visités au monde.

Vue sur la baie de de Sydney et le bâtiment de l'Opéra en arrière-plan
L’Opéra de Sydney

4. Le Taj Mahal

À Agra en Inde, le Taj Mahal est un symbole éternel de l’amour, un cadeau de l’empereur moghol Shah Jahan à son épouse. Ce mausolée de marbre blanc est célèbre pour sa symétrie parfaite, ses jardins magnifiquement aménagés et ses pierres précieuses.

Particulièrement impressionnant à l’aube ou au crépuscule lorsque le Taj Mahal prend des teintes magiques, vous pouvez le visiter avec Civitatis lors d’excursions, de circuits dans le Triangle d’Or, d’une visite privée où même en participant à un cours de yoga en face du Taj Mahal.

5. La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté de New York est un symbole mondial de démocratie et de liberté. Inaugurée en 1886, elle a été un cadeau de la France aux États-Unis pour célébrer le centenaire de l’indépendance américaine.

En réservant l’une de ces activités, vous pourrez admirer l’un des monuments les plus visités au monde. Nous vous conseillons aussi de vous rendre au musée de l’immigration sur Ellis Island. Vous pouvez choisir entre :

Vue sur la statue de la Liberté depuis la baie de New-York, avec Manhattan en arrière-plan
La Statue de la Liberté, New-York

6. Les Pyramides de Gizeh

Les Pyramides de Gizeh, en Égypte, sont parmi les structures les plus anciennes et les plus mystérieuses du monde. Ces monuments funéraires ont été érigés il y a plus de 4 500 ans pour les pharaons Khéops, Khéphren et Mykérinos. La Pyramide de Khéops, la plus grande, est l’une des sept merveilles du monde antique. Avec le Sphinx à proximité, elles attirent des millions de touristes chaque année, faisant de celles-ci des monuments les plus visités au monde.

Plongez dans l’histoire de l’Égypte ancienne et contemplez les Pyramides de Gizeh lors de circuits en Égypte, d’excursions, d’une visite guidée, d’un free tour ou même en faisant une balade en quad. Réservez votre activité préférée !

7. Le Colisée de Rome

Poursuivons ce top 15 des monuments les plus visités au monde au Colisée de Rome, symbole de la grandeur de l’Empire romain. Inauguré en 80 après J.-C., ce gigantesque amphithéâtre pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs venus assister à des combats de gladiateurs et d’autres spectacles publics.

Visiter le Colisée vous plongera au cœur de l’histoire et de la culture romaines et avec Civitatis, vous pouvez l’explorer en réservant l’une de ces visites :

Vue sur l'arène, à l'intérieur du Colisée de Rome, l'un des monuments les plus visités au monde
Le Colisée, Rome

8. Le Lincoln Memorial

Hommage au XVIᵉ président des États-Unis, Abraham Lincoln, et inspiré du Parthénon grec, le Lincoln Memorial de Washington D.C. abrite une statue colossale de Lincoln, assis et contemplatif. Ce lieu est non seulement un site touristique important, mais aussi un symbole de liberté et d’égalité après avoir été le théâtre de nombreux discours historiques, dont celui de Martin Luther King Jr.

En faisant une visite privée ou une visite guidée dans Washington DC, vous découvrirez ce monument parmi l’un des plus visités au monde. Vous pouvez aussi vous y rendre en choisissant parmi toutes nos activités au Lincoln Memorial.

9. L’Alhambra

Partons maintenant pour l’Alhambra de Grenade, en Espagne. Ce monument, parmi les plus visités au monde, est un palais et forteresse nasride, construite au XIIIᵉ siècle. Cette structure impressionnante est un exemple de l’architecture islamique, avec ses cours ornées, ses fontaines délicates et ses magnifiques mosaïques, et la vue depuis les jardins du Generalife sur la ville de Grenade et les montagnes de la Sierra Nevada est à couper le souffle.

L’Alhambra est non seulement un témoignage de la grandeur de la dynastie nasride mais aussi un symbole de la riche histoire multiculturelle de l’Espagne. Pour découvrir ce lieu grandiose, vous pouvez profiter d’une excursion depuis plusieurs villes espagnoles, d’une visite guidée de l’Alhambra de jour ou de nuit, ou encore d’une visite privée.

Vue sur une fontaine et l'architecture islamique d'un bâtiment de l'Alhambra
L’Alhambra, Grenade

10. La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Bien que la Cathédrale Notre-Dame de Paris ne soit plus ouverte au public depuis l’incendie de 2019, ce chef-d’œuvre gothique reste l’un des monuments les plus visités au monde, et continue d’attirer des millions de visiteurs. Se dressant majestueusement sur l’île de la Cité, et célèbre pour ses gargouilles, ses rosaces et ses tours jumelles, elle fut le théâtre d’événements historiques majeurs, comme le couronnement de Napoléon Bonaparte.

Découvrez cette cathédrale, qui a aussi inspiré le film de Walt Disney Le Bossu de Notre-Dame et la comédie musicale Notre-Dame de Paris, lors d’une visite à bord du bus touristique de Paris ou en faisant un free tour dans la capitale.

11. Le Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur, situé au sommet du mont Corcovado à Rio de Janeiro, est non seulement un symbole religieux et culturel au Brésil, mais aussi l’un des monuments les plus visités au monde. Inaugurée en 1931, cette statue de 30 m de haut représente Jésus-Christ avec les bras ouverts, incarnant la paix et l’accueil.

Accessible par différents moyens de locomotion, la plateforme au pied de la statue offre une vue panoramique spectaculaire sur Rio de Janeiro, et la nature entourant la ville. Choisissez parmi ces visites et découvrez le Christ-Rédempteur, l’une des 7 merveilles du monde moderne :

Vue aérienne sur la ville de Rio de Janeiro et le Christ Rédempteur, l'un des monuments les plus visités au monde
Le Christ Rédempteur, Rio de Janeiro

12. Le Mur de Berlin

Construit en 1961 et tombé en 1989 à la fin de la Guerre froide, ce mur marquait la division entre Berlin est et Berlin ouest. Aujourd’hui, il ne reste de lui que des morceaux, préservés comme mémoriaux et sites artistiques.

Comment et où voir les restes du Mur de Berlin ? Lors d’une visite sur le thème de la Guerre Froide ou d’une visite complète de Berlin, vous vous rendrez à East Side Gallery, où des artistes du monde entier ont peint des fresques célébrant la liberté et l’unité.

13. Le Château de Versailles

Dans ce top 15 des monuments les plus visités au monde, le Château de Versailles, situé à une vingtaine de km de Paris, est un symbole de la monarchie française. Construit par Louis XIV au XVIIᵉ siècle, ce palais somptueux est célèbre pour ses jardins à la française, ses fontaines élaborées et ses salles opulentes comme la Galerie des Glaces.

Avec votre billet d’accès ou en réservant une visite guidée du château de Versailles, explorez les appartements royaux, le domaine de Marie-Antoinette et le Grand Trianon. Une véritable immersion dans l’histoire de France qui vous laissera sans voix !

Une façade du château de Versailles, l'un des monuments les plus visités au monde
Le Château de Versailles, France

14. Le Musée du Louvre

Plus grand musée d’art au monde, le Louvre abrite des milliers d’œuvres d’art, allant de l’Antiquité à l’époque moderne. Connu pour la célèbre peinture de la Joconde de Léonard de Vinci, le musée présente également des trésors comme la Vénus de Milo et le Code de Hammourabi.

Installé dans l’ancien palais royal du Louvre, ce musée offre une expérience unique à travers ses vastes collections et ses expositions temporaires de renommée mondiale. Pour y entrer, et voir la pyramide de verre à son entrée, devenue un symbole moderne de Paris, vous pouvez réserver une visite guidée du Musée du Louvre au cours de laquelle vous pourrez contempler les œuvres incontournables pendant deux à trois heures.

15. La Sagrada Familia

Terminons cette liste des 15 monuments les plus visités au monde à Barcelone avec la Sagrada Familia, l’œuvre maîtresse de l’architecte catalan Antoni Gaudí. Commencée en 1882, cette basilique est toujours en construction, faisant d’elle l’un des projets architecturaux les plus longs de l’histoire moderne.

La Sagrada Familia est célèbre pour son style architectural unique, mêlant influences gothiques et Art Nouveau, ses façades richement décorées, et ses tours élancées ornées de sculptures et de motifs inspirés par la nature, symbolisant la foi chrétienne. Pour visiter cette basilique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pouvez réserver l’une des activités suivantes :

Vue aérienne sur Barcelone et la Sagrada Familia de Gaudí, l'un des monuments les plus visités au monde
La Sagrada Familia, Barcelone

Visiter les monuments les plus emblématiques du monde est une expérience enrichissante à la découverte d’histoire, de culture et d’architecture, de différentes époques et différents pays. Grâce aux activités et visites guidées proposées par Civitatis, vous pouvez voir ces incontournables du monde entier avec des experts, en évitant les files d’attente et en profitant pleinement de chaque moment. Préparez vos bagages, réservez des excursions et enrichissez votre voyage !

Plus dans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *