Espagne

Les plus beaux couchers de soleil de Madrid

Vista desde las alturas de los edificios y rascacielos de la Gran Vía de Madrid iluminados al atardecer.
24 août 2023

Vous ne savez pas quoi faire à Madrid le soir ? On dit que tout comme New York, Las Vegas ou encore Paris, Madrid est l’une de ces villes qui ne dort jamais. Son éventail d’activités est si large qu’il y a toujours quelques chose de différent à faire et de nouveaux recoins à découvrir. Si vous séjournez dans la capitale de l’Espagne, ne manquez pas de profiter d’un coucher de soleil dans un de ses nombreux points de vue ! Chez Civitatis, nous avons regroupé les endroits incontournables pour contempler les plus beaux couchers de soleils de Madrid. De quoi faire les plus belles photos de Madrid !

Le Temple de Debod, l’un des couchers de soleil les plus célèbres de Madrid

Temple égyptien de Debod à Madrid au coucher du soleil avec de divers tons dans le ciel et les nuages, ainsi que le reflet de ces couleurs dans l’eau qui entoure le temple
Temple de Debod au coucher de soleil

Voir le coucher de soleil devant un temple égyptien en plein centre de Madrid ? C’est possible ! Près de la Place d’Espagne, vous trouverez ce monument datant du IIᵉ siècle qui fut offert par le gouvernement d’Égypte à la ville dans les années 70.

Grâce à son emplacement, couronnant la montagne de Príncipe Pío, les jardins entourant le Temple de Debod sont idéaux pour profiter d’un des plus beaux couchers de soleil de Madrid. Vous pourrez voir la cathédrale de l’Almudena, le Palais Royal, le bâtiment España, Casa de Campo et même son parc d’attractions, pendant que le soleil se couchera à l’horizon. Un des lieux incontournables si vous visitez Madrid en deux jours !

Terrasse du Círculo de Bellas Artes, un incontournable

Coupole noire et dorée du bâtiment Metrópolis au coucher de soleil avec une vue depuis la terrasse du Círculo de Bellas Artes de Madrid au coucher de soleil
L’un des meilleurs couchers de soleil de Madrid depuis le Círculo de Bellas Artes

Un autre point de vue idéal pour voir l’un des plus beaux couchers de soleil de Madrid est la terrasse du Círculo de Bellas Artes, non loin du croisement entre la Gran Vía avec la rue Alcalá. Cet emplacement privilégié vous donnera une vue imprenable sur les gratte-ciels historiques, comme le bâtiment Telefónica ou encore le Metrópolis.

La déesse Atenea préside cette terrasse où, si vous le souhaitez, vous pourrez prendre un verre tout en attendant le coucher du soleil. Le seul aspect négatif est que pour y accéder, vous devrez payer une entrée, même si son prix n’est pas très élevé. De ce fait, nous pourrions dire qu’il s’agit de l’une des meilleures sorties à moins de 10 euros à Madrid.

Cerro del Tío Pío, l’un des meilleurs points de vue de Madrid

Point de vue du Cerro del Tío Pío, un endroit magique pour voir le coucher de soleil à Madrid d'où l'on peut voir plusieurs bâtiments résidentiels pendant que le soleil disparaît à l’horizon
Point de vue du Cerro del Tío Pío, un endroit magique pour voir le coucher de soleil à Madrid

Vous vous éloignerez du centre-ville et mettrez le cap sur le quartier de Puente de Vallecas afin de vous rendre au Cerro del Tío Pío. Cet endroit est très connu des madrilènes et offre une vue incroyable sur des bâtiments emblématiques comme la Plaza Castilla, Torrespaña, les Tours Kio, les Quatre Tours, la Castellena et le centre de la capitale. Si la vue est déjà incroyable à n’importe quel moment de la journée, imaginez l’image magique qu’elle offre quand le soleil se couche.

Un fait curieux : le parc du Cerro del Tío est composé de différentes collines, appelées plus communément les sept seins de Vallecas. Savez-vous ce qu’il y a en dessous de ces derniers ? Des débris souterrains ! Auparavant, cette zone fut un bidonville créé par les travailleurs qui arrivaient à Madrid depuis d’autres Communautés Autonomes à la recherche d’emploi.

Au fil du temps, la mauvaise réputation de cette zone et les besoins de croissance de la ville ont amené à la démolition des maisons. Afin d’éviter les coûts du transfert des bidonvilles, il a été décidé de les laisser sous terre et de les couvrir de végétation. Cette décision donnera lieu aux collines que nous pouvons observer actuellement.

Point de vue de la Cornisa, un coucher de soleil au Palais Royal

Image sombre du point de vue de la Cornisa à Madrid au coucher du soleil
Le point de vue de la Cornisa est devenu l’un des endroits les plus célèbres de Madrid pour observer le coucher du soleil

Le point de vue de la Cornisa est l’un des attraits touristiques les plus récents de Madrid. Il s’agit d’une terrasse annexe à la place où se trouvent la cathédrale de l’Almudena et le Palais Royal. En plus de donner accès à la future Galerie des Collections Royales, cet endroit est devenu l’un des endroits incontournables pour voir le coucher de soleil dans la capitale.

Depuis ce point, vous pourrez voir le Campo del Moro, le Phare de Moncloa, la coupole d’azuléjos de l’Église Santa Teresa y San José et bien d’autres espaces intéressants. Il s’agit d’une vue similaire à celle que vous pouvez obtenir depuis le temple de Debod, mais depuis la perspective contraire et à quelques pas de la Calle Mayor.

Les Jardins de San Francisco, observez l’ouest de Madrid

Sculptures au point de vue du parc San Francisco à Madrid avec deux personnes contemplant la vue en arrière-plan
Le point de vue du parc San Francisco à Madrid

Annexé à la Basilique de Saint-François-le-Grand et non loin du quartier de La Latina, vous trouverez un petit parc qui auparavant était connu comme “Dalieda” (jardin de dahlias) en raison des fleurs qui y étaient plantées. Même si actuellement les roses ont remplacé les dahlias, cet endroit s’avère idéal pour profiter d’un des plus beaux couchers de soleil de Madrid.

Sur la place, à côté de l’ensemble sculptural El sueño de San Isidro, vous trouverez une zone qui sert de mirador. Vous pouvez y voir la zone ouest de la ville, et si vous avez de la chance et qu’il n’y a pas trop de monde, vous pourrez trouver d’autres points de vue.

Palais de Cybèle, à l’épicentre de la capitale

La fontaine illuminée de Cybèle devant l'hôtel de ville au coucher du soleil avec le drapeau espagnol flottant sur sa façade
La fontaine illuminée de Cybèle devant l’hôtel de ville de Madrid

Le Palais de Cybèle, connu autrefois comme Palais des Télécommunications, offre à ses visiteurs la possibilité de monter à sa tour centrale afin d’admirer la vue imprenable sur la capitale espagnole.

La fontaine de Cybèle, le Paseo de Recoletos, la Banque d’Espagne, le parc du Retiro, la Casa América ou encore le Palais de Buenavista sont certains des endroits que vous pourrez contempler de près depuis ce point de vue. Une manière originale d’observer depuis les hauteurs le “Paisaje de la Luz“, un paysage inscrit au patrimoine mondial. De plus, la vue panoramique au coucher du soleil ne peut être plus idyllique.

Le seul point négatif : tout comme le Círculo de Bellas Artes, l’entrée est payante, mais ne vous inquiétez pas, son prix est très attractif. Ne manquez pas l’un des plus beaux couchers de soleil de Madrid !

Les Jardins de Las Vistillas, idéal pour un pique-nique au coucher du soleil à Madrid

La cathédrale de l'Almudena vue au coucher du soleil depuis les jardins de Las Vistillas par temps clair
Vue panoramique de la cathédrale de l’Almudena au coucher du soleil depuis les jardins de Las Vistillas

Selon les dires, les Jardins de Las Vistillas portent ce nom pour la splendide vue panoramique qu’ils offrent. C’est pour cette raison que ces jardins ne pouvaient pas manquer dans la liste des plus beaux couchers de soleil de Madrid.

Sachant que cette zone est l’épicentre important de certaines fêtes régionales, l’ambiance y est plus que détendue et joviale. Profitez-en pour vous allonger sur l’herbe et faire un pique-nique tout en contemplant la cathédrale de l’Almudena en premier plan et la Sierra de Guadarrama au loin. Ça vous tente ?

Le parc du Retiro, typique mais magique

Le palais de cristal du parc du Buen Retiro à Madrid au coucher du soleil
Le Palais de Cristal dans le parc El Retiro au coucher du soleil

Le parc du Retiro est un lieu de rendez-vous entre madrilènes et le poumon vert incontournable pour les touristes qui visitent la ville. Se balader parmi ses allées d’arbres permet de se déconnecter de l’agitation de la capitale et, pour cette raison, il s’agit d’un endroit idéal pour profiter des derniers rayons du soleil.

Nous vous recommandons spécialement de visiter pendant le coucher du soleil la zone du Grand étang du Retiro ou de vous rendre aux extérieurs du Palais de Cristal, où vous verrez un spectacle de couleur produit par le ciel de Madrid au coucher du soleil.

Más en
COMPÁRTELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le informamos de que sus datos personales son tratados por CIVITATIS en las condiciones que se indican a continuación:

Lo más leído #Espagne