Asie

Tokyo insolite : Les activités les plus originales

La calle Akihabara de Tokio es una de las más curiosas de Japón
Du séjour dans un hôtel capsule à l'entraînement de sumo, chez Civitatis, nous vous suggérons les activités les plus insolites de Tokyo.
31 août 2023

La capitale du Japon est un lieu unique au monde, une ville pleine de contrastes où tout ce que vous pouvez imaginer peut devenir réalité… Découvrez ses activités les plus extraordinaires lors de votre séjour à Tokyo !

En plus d’incroyables inventions, la ville offre un nombre infini d’expériences et d’activités des plus folles… Il y en a pour tous les goûts ! C’est pourquoi, chez Civitatis, nous avons fait le tour du Tokyo insolite et de ses activités les plus originales pour vous offrir l’opportunité de vivre les meilleures expériences de Tokyo. Ne les manquez pas !

Assister à un entraînement de sumo

Un sumo de dos, au bord du ring en sable, se préparant pour commencer le combat
Un entraînement de sumo, l’une des activités les plus curieuses de Tokyo

Nous ne pouvions pas commencer notre liste des activités les plus insolites de Tokyo sans mentionner le sumo. Le sport national du Japon est l’un des moyens les plus authentiques de s’immerger dans sa culture. Quoi de mieux que d’assister à un entraînement en direct ?!
En achetant un billet pour assister à un entraînement de sumo, vous apprendrez beaucoup sur ce combat typiquement japonais.

Saviez-vous que cette pratique implique de nombreux rituels avant et après un match ? Vous pourrez suivre le quotidien des lutteurs professionnels, leur routine stricte et leur protocole d’entraînement. Après avoir assisté à l’entraînement, vous dégusterez un authentique déjeuner Chanko Nabe. Le repas typique des lutteurs de sumo est un copieux ragoût composé de riz, de viande et de poisson, de pommes de terre et de légumes. Un délice !

Découvrir la culture kawaii

Jeune fille habillée en servante en face d'un Maid Café à Tokyo
Découvrez une tout autre culture

L’activité suivante du Tokyo insolite ? Une visite à la découverte de la culture kawaii : vous passerez par un purikura, un photomaton qui permet de retoucher la couleur de votre visage ou la taille de vos yeux, et découvrirez la nourriture kawaii, colorée et originale. Vous sillonnerez les boutiques kawaii, puis, vous rendrez dans un Maid Café, un bar dans lequel les serveuses sont habillées en servantes… Une expérience vraiment unique dans l’univers manga !

Chanter dans un karaoké

Une jeune femme chantant dans un karaoké à Tokyo
Aller dans un bar karaoké est une autre des activités les plus curieuses à faire à Tokyo

Si vous êtes à Tokyo, vous ne pouvez pas manquer une visite des karaokés, l’un des divertissements les plus populaires au Japon. Micro en main, vous pourrez chanter à tue-tête, à la japonaise !
Au cours de la visite, vous vous baladerez sur Memory Lane, l’un des quartiers les plus animés de la vie nocturne de Tokyo et entrerez dans un izakaya, un bar typique japonais, idéal pour apprendre l’histoire du karaoké.
En bref : vous pourrez chanter, danser et vous amuser sur les chansons les plus populaires. N’est-ce pas l’une des activités les plus originales à faire à Tokyo ?

Faire une course de karts façon Mario et Luigi

Participants de la balade en kart dans Tokyo avec des déguisements des personnages de Mario
L’une des activités les plus décalées de Tokyo, c’est le tour de la ville en kart

Vous cherchez d’autres activités insolites à faire à Tokyo ? Que diriez-vous d’une balade en kart ? Vous vous sentirez comme Super Mario en parcourant les rues de la ville à toute vitesse !
Pendant une heure ou deux, vous roulerez dans les rues de la capitale japonaise, comme dans le jeu vidéo. Et pour rendre l’expérience encore plus amusante, vous pourrez vous déguiser en votre personnage préféré !
Vous découvrirez les principaux coins de la ville, grâce à un parcours qui ressemblera à une scène de course de karting. Vous passerez près de centres commerciaux, de sanctuaires, de parcs et de marchés. Quoi de plus amusant ?

Un atelier “jiǎozi” à Tokyo

Un cuisinier faisant des jiǎozi avec de la pâte et de la viande dans un atelier de cuisine à Tokyo
Atelier jiǎozi, une autre des activités que vous ne pouvez manquer si vous visitez Tokyo

Si vous êtes gourmand et que vous êtes à Tokyo, ne manquez pas de déguster de délicieux jiǎozi, communément appelés raviolis chinois. Quel meilleur moyen d’apprendre à les préparer que de participer à un atelier de cuisine traditionnelle ?
Ces boulettes farcies de légumes et de viande ont fait le tour du monde, conquérant les palais les plus exigeants. Dans cet atelier, vous apprendrez les secrets de la recette traditionnelle des jiǎozi, de la confection de la pâte et de la farce, à la technique de fermeture de la boulette.
Après le cours théorique, vous pourrez déguster vos propres créations. Mmmm !

Dormir dans une capsule

Petits lits éclairés d'un hôtel capsule à Tokyo
Dormir dans un hôtel capsule est l’une des expériences les plus insolites à vivre à Tokyo

L’une des expériences les plus étonnantes à faire à Tokyo, et au Japon en général, est de dormir dans un hôtel capsule. Ces logements semblables à des vaisseaux spatiaux sont conçus pour les voyageurs de passage dans la ville, les touristes et même les habitants. Saviez-vous que beaucoup en profitent pour rester quelques heures et faire une sieste ?
Dormir dans une capsule dans la capitale nippone est une expérience unique. Comme c’est généralement le cas dans tout le pays, dormir dans ce lieu atypique implique un curieux rituel préalable, qui commence par le retrait des chaussures dès l’entrée dans les installations. Si vous osez y passer une nuit, vous aurez l’impression de voyager dans le futur !

Más en
COMPÁRTELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le informamos de que sus datos personales son tratados por CIVITATIS en las condiciones que se indican a continuación:

Lo más leido de #Japon

It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.

... ...