It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.
New York : top 10 de ses plus hauts buildings
Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à New York ? Probablement l’emblématique skyline formée par les gratte-ciels, un paysage urbain aussi unique qu’impressionnant. Quels sont les plus hauts buildings de New York et quelle est leur histoire ? Civitatis vous dit tout dans ce top 10.
1. One World Trade Center – 541 m
Le One World Trade Center est non seulement le plus haut gratte-ciel de New York, mais aussi la plus haute tour du monde occidental et la septième plus haute de la planète. Sa construction a débuté le 27 avril 2005, cinq ans après les attentats du 11 septembre qui ont détruit le World Trade Center d’origine. Son architecte, David Childs, a également conçu le célèbre Burj Khalifa à Dubaï, la plus grande tour du monde !
Vous pouvez monter jusqu’à son célèbre pont d’observation pour profiter d’une vue imprenable sur la ville grâce à ce billet pour le One World Observatory.
2. Central Park Tower – 472 m
Cette incroyable tour, dont la construction s’est achevée en 2020, est un nouvel élément de la skyline de la ville. Des ingénieurs et des décorateurs de renom ont collaboré à sa conception, en utilisant des techniques architecturales modernes et avant-gardistes, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La Central Park Tower est le plus grand immeuble résidentiel de New York et abrite la résidence la plus haute du monde : le penthouse triplex de 195 millions de dollars situé au 129ᵉ étage de la tour. L’une des meilleures façons de découvrir cette merveille architecturale ? Un vol en hélicoptère de nuit à New York. Vous verrez la ville illuminée depuis le ciel !
3. Steinway Tower – 435 m
Le 111 West 57th Street, aussi appelé Steinway Tower (d’après le bâtiment original qui se trouvait à cet endroit), est un autre nouvel élément de la skyline de la ville de New York. Achevée en 2022, la Steinway Tower n’est que le 3ᵉ plus haut gratte-ciel de New York, mais sans doute l’un des plus remarquables sur le plan visuel : c’est le building résidentiel le plus étroit du monde ! En effet, sa largeur ne permet d’accueillir qu’une seule résidence par étage.
4. One Vanderbilt – 427 m
Le One Vanderbilt, dans le quartier de Midtown Manhattan, occupe la quatrième place sur la liste des plus hauts buildings de New York. Inaugurée en septembre 2020, cette structure allie harmonieusement modernité et fonctionnalité.
De plus, ce bâtiment abrite l’un des points de vue les plus incroyables de New York et, avec ce billet pour l’observatoire du Summit One Vanderbilt, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur l’Empire State Building et Central !
5. 432 Park Avenue – 426 m
Ce complexe récréatif et résidentiel a été construit en trois ans seulement sur le site d’un hôtel des années 1920. Le design du 432 Park Avenue, dirigé par l’architecte uruguayen Rafael Viñoly, s’inspire largement des grilles emblématiques des avenues de Manhattan.
Réputé pour son extravagance, cet établissement propose des appartements ultra-luxueux, parmi les plus chers du monde, d’une valeur comprise entre 6 et 16 millions de dollars. Situé dans l’un des immeubles les plus hauts de la ville, le 432 Park Avenue est un symbole d’opulence et est une merveille architecturale de la ville.
6. 270 Park Avenue – 423 m
Le 270 Park Avenue, également connu sous le nom de JPMorgan Chase Building, est la dernière grande construction en date. Réputée pour ses caractéristiques de conception innovantes et ses éléments durables, voici un exemple de réinvention de l’architecture moderne. Actuellement, le dernier étage de cette structure géante est en cours de construction et le bâtiment devrait être achevé en 2025.
7. 30 Hudson Yards – 387 m
En 7ᵉ position de ce top 10 des buildings les plus hauts de New York, figure le 30 Hudson Yards. Aussi connu sous le nom de North Tower, il est situé dans le West Side de Manhattan et fait partie d’un projet de développement urbain de la ville.
Conçu par Kohn Pedersen Fox, l’un des plus grands cabinets d’architectes au monde, à qui l’on doit d’autres bâtiments célèbres, notamment le Shanghai World Financial Center, il abrite un autre des belvédères les plus impressionnants de la ville. Ne manquez pas de réserver votre billet pour The Edge, l’observatoire du 100ᵉ étage !
8. Empire State Building – 381 m
L’emblématique Empire State Building fut le plus haut gratte-ciel du monde jusqu’en 1971, date à laquelle la tour nord du World Trade Center l’a dépassé. Toutefois, à la suite des événements du 11 septembre et de la destruction du World Trade Center, l’Empire State Building a retrouvé la première place dans la skyline new-yorkaise jusqu’en 2012.
Reconnue dans le monde entier, cette merveille architecturale a une immense importance historique. Sa construction a débuté après la démolition du prestigieux Waldorf Astoria, hôtel new-yorkais du XIXᵉ siècle. De plus, son inauguration en 1931 a coïncidé avec le début de la Grande Dépression, ce qui ajoute à son remarquable contexte historique. La meilleure façon de découvrir cet emblématique gratte-ciel new-yorkais ? Vous de se rendre à l’observatoire avec ce billet pour l’Empire State !
9. Bank of America Tower – 366 m
Neuvième des dix plus hautes tours de New York, située sur la Sixième Avenue, la Bank of America Tower utilise des énergies renouvelables, y compris un système de récupération de l’eau de pluie. C’est une merveille moderne du XXIᵉ siècle où se trouve également le siège de la Bank of America. Pour la voir de l’extérieur et pour profiter d’une vue imprenable sur la Bank of America Tower, réservez votre billet pour le Top of The Rock, le 70ᵉ étage du Rockfeller Center.
10. Three World Trade Center – 329 m
Terminons cette liste au 175 Greenwich Street, où se trouve le Three World Trade Center, aussi connu sous le nom de 3 WTC. Ce gratte-ciel proéminent, situé dans le complexe reconstruit du World Trade Center dans le sud de Manhattan, mesure 329 m de haut. Cette tour moderne recouverte de verre fait partie de l’effort plus large de reconstruction du site du World Trade Center à la suite du 11 septembre 2001.
Conçu par l’architecte Richard Rogers, le 3 WTC offre des espaces de bureaux ultramodernes, des zones commerciales et une vue impressionnante sur le paysage urbain new-yorkais. Son inauguration en 2018 a marqué une étape importante dans la revitalisation de cette zone emblématique, symbolisant la résilience et le progrès.
Après connaître le top 10 des plus hauts buildings de New York, si vous souhaitez découvrir certains d’entre eux, comme The Edge, l’Empire State Building ou le One World Observatory, jetez un œil au Go City : New York Explorer Pass : il comprend l’accès à ces gratte-ciels ainsi qu’à plus de 90 autres monuments de la ville. Vous pourrez économiser jusqu’à 50 % sur les billets d’accès ! Et si vous voulez voir plus large et organiser votre séjour dans la Ville qui ne dort jamais, ne manquez pas de consulter notre catalogue d’activités à New York, il y en a pour tous les goûts !