It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.
Guide pour visiter le parc national du Connemara
Des collines vertes, des lacs, des châteaux… L’image que nous avons en tête lorsque nous parlons de l’Irlande n’est pas très éloignée de la réalité. La région du Connemara, à l’ouest de Galway, est riche en paysages emblématiques du pays et peut se vanter d’être l’une des zones naturelles les mieux conservées de l’Irlande.
Si vous cherchez à planifier un voyage sur l’île d’émeraude, chez Civitatis nous souhaitons vous apporter notre aide avec cette liste des choses à visiter dans le parc national du Connemara, l’Irlande la plus réelle et la plus authentique. Bienvenue au Connemara National Park !
Clifden, la ville parfaite pour démarrer votre aventure
La première question à se poser avant de démarrer ce voyage est « comment aller au Connemara ? ». La réponse peut sembler évidente, le meilleur moyen de transport reste la voiture, que ce soit une location ou votre propre véhicule. Cependant, sachez que le parc est également accessible en bus ! En effet, vous pouvez trouver des bus allant de Galway à Letterfrack, la ville la plus proche, ou encore à Clifden.
Nous vous proposons de commencer par Clifden, la ville la plus grande du Connemara et le lieu parfait pour commencer à explorer la zone. En plus de ses boutiques, commerces et restaurants, Clifden est célèbre car il s’agit d’un important centre de production du tissu Tweed et de pêche à la langouste.
Clifden semble donc parfaite pour y dormir et entamer un voyage inoubliable. Un lieu indispensable dans ce guide pour visiter le parc national du Connemara !
Letterfrack, l’entrée au parc national
Letterfrack est la porte d’entrée au parc national du Connemara. C’est là que se situe le Centre de visiteurs du parc où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre visite de la plus belle réserve naturelle d’Irlande. C’est également l’endroit d’où partent plusieurs excursions pour découvrir les incroyables paysages verts iconiques du pays.
Que pensez-vous de commencer la journée par un trek dans le parc national du Connemara ? Il existe trois circuits de randonnées principaux présentant différents niveaux de difficulté. À vous de choisir celle qui s’adapte le plus à votre niveau ou à votre envie du jour.
De plus, non loin de là, vous trouverez l’Abbaye de Kylemore, le monument le plus important de la zone. Afin de compléter ce guide, sachez que l’abbaye est le fruit du caprice d’un entrepreneur et politicien qui décida de le construire au milieu du XIXᵉ siècle. Située sur les rives du lac Kylemore Lough, c’est l’un des endroits les plus photographiés de cette région d’Irlande.
Envie de continuer à explorer les châteaux du Connemara ? Vous pouvez le faire avec cette visite depuis Galway.
Diamond Hill, les meilleures vues de l’Irlande
Ce guide pour visiter le parc national du Connemara vous mène ensuite jusqu’à Diamond Hill, un sommet culminant à plus de 400 m d’altitude. Nous vous assurons que le jeu en vaut la chandelle ! Depuis Diamond Hill, vous aurez droit à certaines des meilleures vues d’Irlande et ferez un parcours complet incluant les deux flancs de la colline. Vous pourrez contempler le lac Kylemore et son abbaye depuis un point de vue unique.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire cette excursion à Diamond Hill au départ de Galway.
Twelve Bens, les montagnes du Connemara
Cette cordillère irlandaise est un paradis pour les escaladeurs. La randonnée circulaire, appelée Twelve Bens, commence à Letterfrack et parcourt les montagnes les plus hautes de la région. Le sommet le plus haut est celui de Benbaun, à 729 m d’altitude et, malgré le fait que ces montagnes ne figurent pas parmi les plus hautes du monde, l’ascension est plus difficile que ce que l’on peut penser. Qui a dit que ce guide pour visiter le parc national du Connemara n’allait pas inclure des activités pour les plus sportifs ?
Lac Corrib, une île pour chaque jour de l’année
Impossible de ne pas visiter les lacs du Connemara ! Le parc compte d’imposants lacs, l’un des plus célèbres est le Lac Corrib. Saviez-vous que c’est le second plus grand lac d’Irlande ? Il possède une superficie de plus de 160 km² et arrive jusqu’au nord de la ville de Galway.
Un autre des attraits touristiques du lac Corrib est la légende qui l’entoure. On dit qu’il compte 365 îles, une pour chaque jour de l’année. Mais nous sommes certains que, si vous le souhaitez, vous pouvez visiter plus d’une île par jour, puisqu’en réalité ce lac possède plus de 1 200 îles et îlots. Impressionnant !
Une balade en bateau, contempler les paysages de la région ou simplement explorer les alentours sont certaines des activités que l’on peut inclure dans ce guide pour visiter le parc national du Connemara.
Fjord de Killary, le seul d’Irlande
Pour terminer, nous aimerions citer le Fjord de Killary, le seul fjord du pays et l’un des incontournables où aller au Connemara. Comme vous avez pu le voir, l’eau est un élément très récurrent dans ce guide pour visiter le parc national du Connemara. Si vous vous rendez en Irlande au mois de mai, vous pourrez réaliser diverses activités aquatiques aux abords du fjord. Vous ferez de nombreuses photos, parfaites pour frimer devant vos amis !
Quant à la meilleure époque de l’année pour aller au Connemara, il est bien connu que la météo en Irlande est imprévisible, donc n’hésitez pas à vous munir de votre plus bel imperméable et à profiter du moindre rayon de soleil !