It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.
Les bières les plus célèbres d’Europe
L’Europe regorge de savoir-faire artisanaux et il serait dommage de s’en priver. Profitez d’une petite escapade dans une capitale européenne et visitez ses pubs. En effet, le Vieux Continent cache une grande collection de bars mythiques. Cette semaine, nous voyageons en Europe pour goûter de nombreuses bières ! Vous n’avez pas encore trouvé votre destination ? Chez Civitatis, nous vous aidons ! Voici les bières les plus célèbres à goûter absolument en Europe.
Découvrez les brasseries de Prague
La République tchèque est un des pays européens avec la plus grande tradition autour de la bière. Le pivo, comme on appelle la bière dans le pays, a de nombreuses classes, bien que la plus célèbre de toutes soit sans doute la Pilsner Urquell. En plus de cette marque bien connue, les pubs de la vieille ville de Prague servent d’innombrables variétés.
Avec cette visite autour de la bière dans Prague, vous dégusterez différents types de bières tchèques avec une tournée des bars les plus célèbres du centre historique de cette belle ville d’Europe Centrale.
Une carte des bières comme un annuaire téléphonique
La Belgique n’est pas loin derrière en matière de bière non plus. Depuis le Moyen Âge, plusieurs monastères du pays brassent cette boisson pour leur propre consommation. À Bruxelles, les pubs à bières belges sont une attraction aussi populaire que l’Atomium ou la Grand Place. En fait, à quelques pas de cette place emblématique de Bruxelles se trouve le pub Delirium Tremens, dont la liste de bières est presque aussi épaisse que les anciens annuaires téléphoniques.
Si vous souhaitez découvrir quelles sont les bières les plus célèbres de la capitale belge et en goûter quelques-unes, ne manquez pas cette visite autour de la bière de Bruxelles.
Tournée des bars de Dublin
La bière Guinness est devenue tout un symbole irlandais, tout comme la harpe ou encore le trèfle. Dans sa capitale, Dublin, il existe un quartier qui concentre les pubs irlandais les plus célèbres : le Temple Bar, une des zones les plus visitées de la capitale de l’Île d’Émeraude. Le quartier se démarque non seulement par ses locaux mais aussi pour son activité culturelle intense, avec de nombreux restaurants traditionnels, des boutiques de mode et même des galeries d’arts.
La visite nocturne de Temple Bar et de ses pubs vous montrera les points les plus emblématiques de cet incroyable endroit de Dublin.
Savourez les bières scandinaves
Au nord de l’Europe, plus précisément en Scandinavie, la bière est aussi très populaire. Peut-être que leurs marques ne sont pas aussi connues dans le reste du continent, mais la vérité est qu’elles commencent progressivement à faire leur chemin sur le marché international. Preuve en est Oslo, dont le quartier de Grünerløkka abrite de nombreux endroits où l’on peut déguster différentes variétés de bière norvégienne.
Bars de Stockholm
Pripps, Spendrups, Falcon… Elles ne vous disent peut-être rien, mais ce sont les marques de bière suédoises les plus consommées. Il existe d’innombrables variétés, bien que les bières artisanales connaissent également un succès croissant dans les pays nordiques. À Stockholm, on trouve un peu de tout : de celles qui sont fabriquées avec les techniques les plus traditionnelles, aux marques les plus sélectes du marché.