10 paysages naturels à voir dans le monde

Laissez-vous captiver par la beauté des paysages naturels les plus impressionnants de la planète ! Pour que vous puissiez profiter d’une sélection d’excursion qui vous les feront découvrir, chez Civitatis, nous avons préparé une liste de 10 des plus beaux paysages naturels à voir dans le monde. Entre glaciers, vallées sauvages, lacs, falaises et montagnes… Vous serez émerveillé !
Les Falaises de Moher (Irlande)
Surplombant la côte accidentée du comté de Clare au sud-ouest du Burren en Irlande, vous découvrirez l’un des plus beaux paysages naturels du pays et du monde. Pour découvrir cet endroit, réservez vite une excursion aux falaises de Moher. Saviez-vous qu’elles ont obtenu le statut de géoparc mondial de l’UNESCO ? Les falaises se sont formées il y a plus de 320 millions d’années. Impressionnant, non ?
Ce qui frappe les visiteurs à leur arrivée est la hauteur stupéfiante des parois rocheuses culminant à 214 m d’altitude sur plus de 8 km de long. Vous profiterez ainsi d’un paysage à couper le souffle sur le Burren et l’océan Atlantique. La mer, la terre et le ciel réunis !
Si vous êtes passionné d’oiseaux, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Vous pourrez voir de nombreux cormorans, des perroquets de mer, également appelés macareux moine, des pingouins, des mouettes… Environ 30 000 couples d’oiseaux marins nichent sur les falaises pendant la saison de reproduction.
Une excursion immanquable parmi le panel d’activités que nous offrons à Dublin !

Les Highlands (Écosse)
Si vous passez quelques jours à Édimbourg, vous ne pouvez pas manquer de découvrir un autre des paysages naturels les plus beaux au monde : les Highlands (Hautes terres en français), région montagneuse située au nord de l’Écosse.
Cette région, très peu peuplée et peu fertile, est couverte de collines et de montages dont certaines dépassent les 1 000 m d’altitude. Avec ses montagnes escarpées, ses îles sauvages et ses denses forêts de pins, les Highlands offrent un superbe paysage naturel.
Saviez-vous que c’est dans les Highlands que se trouve le Loch Ness ? Devenu célèbre grâce au “monstre” qui vivrait dedans, ce lac d’eau douce est un petit bijou naturel situé au centre de l’Écosse. Mesurant 39 km de long sur 2 km de large et ayant une profondeur de 1 000 m, ce lac est le second plus grand d’Écosse.
Si vous souhaitez découvrir cette région aussi mystérieuse que fascinante, rien de mieux qu’une excursion au Loch Ness, à Glencoe et dans les Highlands. Vous pourrez partir à la recherche de Nessie, le légendaire monstre qui habite le lac, ou encore explorer les châteaux et les paysages de la série Outlander.

Le parc national des Tatras (Pologne, Slovaquie)
Créé en 1954 et occupant 21 164 ha, le parc national des Tatras a été déclaré Réserve mondiale de biosphère et se situe à la frontière entre la Pologne et la Slovaquie. Les paysages incroyables, l’air frais, les maisons en bois et le vent qui souffle, font de ce parc l’une des destinations les plus populaires de Pologne et de Slovaquie.
Vous y trouverez plusieurs hauts sommets, dont une vingtaine atteignant plus de 2 000 m d’altitude, des lacs aux eaux transparentes, des prairies et des forêts, ainsi que des cascades et des grottes. La faune et la flore sont également variées et vous trouverez la présence de plusieurs animaux et plantes protégées. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des marmottes, des chamois, des lynx, des loups, des ours bruns, des loutres, des aigles ou encore des faucons. Un parc très complet !
Le parc national des Tatras a son siège dans la ville polonaise de Zakopane, considérée comme la capitale d’hiver de la Pologne. Si vous souhaitez découvrir cette ville au pied de l’un des plus beaux paysages naturels au monde, n’hésitez pas à réserver une visite privée dans Zakopane. Vous allez adorer !

Le Grand Canyon du Colorado (États-Unis)
Le Grand Canyon du Colorado est incontestablement l’un des paysages naturels les plus impressionnants au monde. Creusé par le fleuve Colorado il y a plus de 2 milliards d’années, le Grand Canyon a des dimensions incroyables : 446 km de long, et la gorge la plus élevée atteint 1 500 m de haut. Impressionnant, n’est-ce pas ?
De plus, saviez-vous que certaines parties des rochers du Grand Canyon sont plus vieux que les dinosaures ? Les roches au fond du canyon remontent à environ 1,8 milliard d’années, tandis que les dinosaures sont apparus il y a environ 230 millions d’années.
Le Grand Canyon se compose de plusieurs parties : West Rim, South Rim et North Rim, la plus visitée étant West Rim, car il s’agit du point le plus proche de la ville de Las Vegas (180 km). Malgré sa situation très aride, sa faune y est très variée, vous y trouverez 335 espèces d’oiseaux, 89 de mammifères, 47 de reptiles, 9 d’amphibiens, 17 de poissons ainsi que des milliers d’espèces d’invertébrés.
Vous pouvez profiter de nombreuses excursions dans ce lieu unique : une balade en hélicoptère, une balade en avion de tourisme pour survoler ce lieu magique, ou encore une balade en hummer pour le découvrir de plus près. Les plus téméraires pourront aussi s’aventurer sur le Skywalk, une passerelle en verre située sur une falaise de 1 300 m de haut. De quoi vous en mettre plein la vue !

La Ville Enchantée de Cuenca (Espagne)
Cet espace situé dans le parc naturel de la Serranía de Cuenca a été déclaré Site Naturel d’Intérêt National en 1929. La Ville Enchantée (ou Ciudad Encantada en espagnol) est un lieu magique où la nature crée un paysage qui ne laisse personne indifférent. Vous y trouverez plusieurs étranges formations rocheuses sculptées au fil des siècles par l’eau, le vent et la glace.
Laissez-vous surprendre par les roches aux formes étranges : vous pourrez distinguer un chien, un hippopotame, des phoques, des tortues, des ours, un pont romain, les Amants de Teruel ou encore le Tormo alto, symbole de la Ville Enchantée. Serez-vous capable de retrouver les figures formées par la nature il y a des millions d’années ?
Le parcours balisé pour découvrir ces formations rocheuses mesure environ 3 km et est adapté à tous les publics.
Si vous souhaitez visiter ce lieu singulier, sachez qu’il se trouve à 30 km de la ville de Cuenca. Vous pouvez réserver une excursion à la Ville Enchantée depuis Cuenca, ou bien réserver directement une visite guidée. Qu’attendez-vous pour venir vous émerveiller devant les reliefs karstiques formés dans la roche ?

Les fjords (Norvège)
Comment ne pas mentionner les majestueux fjords nordiques dans cette sélection des plus beaux paysages naturels au monde ?
Tout d’abord, voyons plus en détail ce qu’est un fjord. Il s’agit d’une vallée glaciaire profonde et étroite, souvent bordée de falaises abruptes, formée par l’érosion glaciaire. Depuis 2005, ils font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Saviez-vous que fjord est un ancien terme viking signifiant “par où l’on passe” ?
On trouve des fjords dans plusieurs pays nordiques, mais la Norvège en possède des milliers, dont les plus connus se trouvent à l’ouest du pays. Parmi eux, vous trouverez le Trollfjord, le Geirangerfjord, le Sognefjord, l’Aurlandsfjord, le Nordfjord ou encore le Nærøyfjord.
Si vous souhaitez découvrir ces paysages spectaculaires, réservez vite une excursion dans les fjords norvégiens, ou bien une croisière sur le Trollfjord. Vous serez émerveillé par les montagnes escarpées qui surplombent les fjords. Venez vite découvrir l’emblème de la Norvège !

Les cascades d’Ouzoud (Maroc)
Les cascades d’Ouzoud sont les cascades les plus grandes et les plus impressionnantes du nord de l’Afrique. Situées dans l’Atlas à 150 km de Marrakech, dans la province de Tanaghmeilt, elles mesurent 110 m de haut. Elles se situent dans une vallée verdoyante rurale de grès rouge, semblable à une oasis, et sont entourées d’oliveraies, d’amandiers, de figuiers, de caroubiers et de petits moulins à huile traditionnels.
Lors de votre balade près de ces chutes d’eau, vous pourrez profiter d’une faune et d’une flore uniques. Vous pourrez même voir des singes !
Une excursion aux cascades d’Ouzoud est un incontournable si vous séjournez dans cette région du Maroc ! Ces chutes d’eau sont spectaculaires et sont considérées parmi les plus élevées et les plus belles du pays.

Le parc national des Everglades (États-Unis)
Au sud de la Floride, le parc national des Everglades est l’une des régions les plus sauvages des États-Unis. Il s’agit d’un environnement marécageux de plus de 6 000 km², qui semble être infini.
Les Everglades sont connues pour ses espèces d’oiseaux, de serpents, d’ours bruns et bien sûr ses crocodiles et alligators. D’ailleurs, saviez-vous que les Everglades est le seul endroit au monde où les crocodiles et les alligators cohabitent naturellement ? Le parc des Everglades est le foyer d’une population diversifiée de reptiles, et bien que les crocodiles et les alligators partagent des habitats similaires, leurs préférences écologiques et leur comportement territorial les amènent à coexister de manière unique dans cette région de la Floride.
Elles ont été déclarées site du patrimoine mondial, réserve de biosphère et zone humide d’importance international.
Venez profiter de la beauté sauvage de l’un des 10 paysages naturels à voir dans le monde et des animaux exotiques qui y vivent avec cette excursion aux Everglades… L’excursion parfaite si vous êtes en vacances à Miami !

Le Glacier Perito Moreno, Patagonie (Argentine)
Le Perito Moreno, baptisé ainsi par son explorateur Francisco Moreno, est sûrement le glacier le plus célèbre au monde : une étape obligatoire si vous êtes dans la Patagonie argentine. Vous tomberez sous le charme devant la grandeur de la nature dans le Parc National de los Glaciares, à 80 km de la ville d’El Calafate.
Son front glaciaire mesure 5 000 m de long, 170 m de hauteur et possède une surface de 250 km² sur 30 km. Environ tous les 4 à 5 ans, il traverse un processus spectaculaire appelé “la rupture”, où d’énormes blocs de glace se détachent du glacier et tombent dans le lac Argentino, créant ainsi un spectacle naturel impressionnant.
La meilleure manière de contempler l’immensité du Perito Moreno est une excursion au glacier Perito Moreno, au cours de laquelle vous pourrez alors voir de près la glace se détacher du glacier… Vous pouvez aussi opter pour une balade en bateau avec randonnée au parc Los Glaciares, repas inclus ! Voici l’un des plus beaux paysages naturels à voir dans le monde !

Le parc national de Yosemite (États-Unis)
Yosemite est le parc national le plus célèbre des États-Unis, dans un environnement naturel sans pareil. Situé dans les montagnes de Sierra Nevada, dans l’est de l’État de Californie, le parc national de Yosemite possède une superficie totale de 3 081 km², ce qui en fait le troisième plus grand parc national de Californie. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.
Vous y trouverez des vallées, d’innombrables cascades, des lacs, des dômes, des moraines, ainsi qu’une faune et une flore très variées. Le parc est également connu pour ses séquoias géants centenaires. Saviez-vous que ces arbres majestueux, parmi les plus grands et les plus anciens au monde, ont une résistance incroyable aux incendies ? Ces arbres peuvent atteindre près de 100 m de hauteur et peuvent vivre jusqu’à 3 000 ans !
Réservez vite une excursion au parc national de Yosemite pour découvrir ses merveilles. Vous ne le regretterez pas !

Après avoir lu notre sélection des 10 paysages naturels à voir dans le monde, qu’en pensez-vous ? Quel paysage a attiré votre attention ? Vous avez là de quoi faire de merveilleuses photos de paysages époustouflants…